VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges

Dicksonia

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

La Dicksonia est une fougère arborescente principalement connue sous les traits de Dicksonia antartica, une robuste espèce originaire de Tasmanie. 

Le genre Dicksonia appartient à la famille des Dicksoniacées, il compte environ 25 espèces persistantes comme la Dicksonia fibrosa, semi-persistantes (Dicksonia squarrosa) ou caduques. Cette plante d'aspect exotique ressemble par son port à un palmier : elle forme un stipe couvert de racines fibreuses et de cicatrices foliaires qui ressemble à un tronc, surmonté d'une couronne de longues frondes coriaces plus ou moins arquées et pennées. 

Selon les espèces, la plante mesure entre 1 m et 15 m de hauteur, son développement restant beaucoup plus modeste en culture sous nos climats. Dans la nature, on trouve les Dicksonia dans les forêts montagneuses des régions tempérées et tropicales d'Asie du Sud-Est, d'Australasie et d'Amérique du Sud. Ce sont des plantes sensibles au froid, mais aussi à la chaleur et à la sécheresse de l'air. En dehors des jardins les plus abrités de la côte atlantique, on les cultive dans un grand pot pour les hiverner à l'abri du gel.

Pour tout savoir, consultez aussi notre dossier FOUGÈRE ARBORESCENTE : PLANTATION, CULTURE, ENTRETIEN

 
Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?