Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Cornouillers à fleurs

39 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Feuillage de couleur
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Fruit de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 11
Moins de filtres
Filtrer

39  résultats

Chargement...

Les Cornouillers à fleurs, dont les Cornus kousa, florida, nuttallii ou rutgersensis, sont de grands arbustes caducs que nous apprécions pour leur longue floraison, mais aussi souvent pour leurs belles couleurs d'automne. L'un des plus célèbres est le Cornus kousa Satomi, indispensable dans un petit jardin pour la beauté de ses grandes fleurs roses et son feuillage flamboyant en fin de saison. Les belles 'fleurs' de ces cornouillers, allant du blanc au presque rouge selon les variétés, sont en réalité composées de grandes bractées mimant des fleurs plates disposées autour d'un coeur de vraies fleurs beaucoup plus discrètes. Elles sont suivies par la formation de fruits charnus et comestibles qui ressemblant à des fraises rose rouge. 

Ces cornouillers, originaires d'Asie et d'Amérique du Nord, sont généralement suffisamment rustiques pour affronter nos hivers, mais on ne pourra pas cultiver le Cornus florida, par exemple, dans les régions où les gelées tardives sont courantes en avril et au début du mois de mai. Selon les espèces, ils se cultivent sans difficulté dans une bonne terre de jardin argileuse sans excès de calcaire à l'image du Cornus kousa  chinensis  ou exigent absolument un sol humifère, acide, frais et fertile. Quelques jolies variétés de Cornus ajoutent à leur floraison un superbe feuillage panaché de vert et blanc (Cornus kousa Samaritan) ou de vert et jaune. Certaines, de petit développement, s'adaptent bien à la culture en bac et en grands pots sur la terrasse ou le balcon. Associez les Cornus florida, kousa et nuttallii aux azaléespièris et rhododendrons. Le mariage avec des espèces persistantes : houxlaurier-tinchoisyanandinacamélia, met bien en valeur la floraison. Conseil : En fin d'été, épandez du sulfate de potassium au pied, afin de favoriser et raviver la coloration automnale.

Pour tout savoir, découvrez le dossier qui leur est consacré : "Cornouillers à fleurs : plantation, taille et entretien"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?