Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cornus Kousa 'China Girl' est une espèce intéressante pour son feuillage rouge écarlate en automne, ainsi que pour sa floraison très abondante avec des fleurs de 10 cm de diamètre.
Le Cornouiller Kousa 'China Girl' est un arbre formant un cône large avec une écorce craquelée. Les feuilles sont caduques, mesurent 5 à 8 cm de long, elles sont ovales, à bord ondulé, vertes foncées, et deviennent rouges écarlates en automne. Sa végétation est très dense. Les petites fleurs vertes de 0,5 à 1cm de diamètre forment des bouquets entourés de 4 grandes bractées blanches de 5 cm de long, la floraison est très abondante, en juin. A maturité le cornus peut atteindre une hauteur de 6 m. Les fruits qui apparaissent en septembre et ont un aspect de fraises de couleur rose sombre de 2,5 à 3cm.
La végétation est compacte et l'espèce est très rustique ( -20°) elle convient donc à tous les climats.
C'est un cornouiller très décoratif au printemps pour sa floraison et à l'automne pour son joli feuillage rouge écalarlate. Il est intéressant en isolé pour de petits jardins, en massif ainsi qu'en haie libre. On peut l'associer à d'autres arbustes par exemple dans vos massifs de terre de bruyères. Il fait un parfait compagnon des rhododendrons.
Le Cornus Kousa China Girl se plante en milieu ensoleillé ou partiellement ombragé. Il aime la chaleur qui aide à sa floraison et craint les gelées tardives au printemps. Le placer dans un sol ordinaire sans trop de calcaire et plutôt à tendance acide. Le sol doit être frais mais bien drainé. Il se plante au printemps ou en automne (hors gel). De culture facile, le Cornouiller Kousa demande peu d'entretien. Faire attention aux attaques parasitaires comme à l'anthracnose qui peut causer des dégâts sévères.
La taille ne s’impose pas, mais on peut éventuellement rabattre les branches au sortir de l’hiver, afin de stimuler la croissance de nouvelles tiges vigoureuses. Il convient également d’ôter le bois mort et les branches se croisant, afin de maintenir un beau port.
Tout
Tout est bien arrivé. Reste plus qu' attendre le printemps prochain . MerciSegré maine et Loire
Planté auprès d'un acer l'année dernière, à l'ombre d'un pommier fleurs, côté sud. Terre argileuse enrichie de fumier à la plantation. Au bout d'un an, floraison magnifique ! Feuillage flamboyant l'automne dernier.Biarritz
Planté l'an dernier, il a bien repris mais je l'ai planté sur le côté nord où il ne voit le soleil que le matin et jePas encore de photos client disponibles.