Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Oeillets mignardises

35 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Port
Meilleure note
Feuillage de couleur
Persistance feuillage
Parfum
pH du sol
Humidité du sol
Résistance au froid
Rusticité - Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 15
Moins de filtres
Filtrer

35  résultats

Chargement...

Les Œillets mignardises, issus du Dianthus plumarius, sont très connus sous les traits de variétés comme les œillets des fleuristes 'Doris', 'Haytor White' ou 'Spring Beauty'. Originaire d'Europe, l'espèce sauvage appartient à la famille des Caryophyllacées. Elle se distingue par ses fleurs bien parfumées aux pétales frangés et ses feuilles étroites, d'un vert un peu gris, réunies en touffes compactes. La plupart des cultivars d'œillets des fleuristes sont issus du croisement entre Dianthus plumarius et D. caryophyllus. Ils fleurissent entre mai et juillet en exhalant très souvent un parfum sucré qui évoque le clou de girofle. Parmi les variétés les plus appréciées, 'Devon Cream', 'Haytor White' et 'Ipswich Pinks' offrent une palette de couleurs et de parfums envoûtants, très appréciées dans les bordures fleuries ou en pot. Parmi les champions du parfum et de la floribondité, citons les variétés de la série 'Scent First' ('Romance', 'Raspberry Sundae', 'Coral Reef'...). Tandis que les œillets 'Pike's Pink' et 'Helen' se distinguent par leurs teintes uniques.

Ces Œillets mignardises se plaisent dans les sols bien drainés à une exposition ensoleillée. Ils tolèrent le froid, le calcaire et demandent peu d'eau, ce qui fait d'eux des plantes vivaces adaptées aux jardiniers de tous niveaux. Une taille après la floraison favorise une floraison prolongée. Découvrez-les dans cette sélection.

Consultez aussi notre dossier complet "Œillet : conseils de plantation, entretien, semis" et notre guide d'achat "Choisir un œillet"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?