Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Oeillets mignardises

35 résultats
Filtrer
Filtrer

35  résultats

Chargement...

Les Œillets mignardises, issus du Dianthus plumarius, sont très connus sous les traits de variétés comme les œillets des fleuristes 'Doris', 'Haytor White' ou 'Spring Beauty'. Originaire d'Europe, l'espèce sauvage appartient à la famille des Caryophyllacées. Elle se distingue par ses fleurs bien parfumées aux pétales frangés et ses feuilles étroites, d'un vert un peu gris, réunies en touffes compactes. La plupart des cultivars d'œillets des fleuristes sont issus du croisement entre Dianthus plumarius et D. caryophyllus. Ils fleurissent entre mai et juillet en exhalant très souvent un parfum sucré qui évoque le clou de girofle. Parmi les variétés les plus appréciées, 'Devon Cream', 'Haytor White' et 'Ipswich Pinks' offrent une palette de couleurs et de parfums envoûtants, très appréciées dans les bordures fleuries ou en pot. Parmi les champions du parfum et de la floribondité, citons les variétés de la série 'Scent First' ('Romance', 'Raspberry Sundae', 'Coral Reef'...). Tandis que les œillets 'Pike's Pink' et 'Helen' se distinguent par leurs teintes uniques.

Ces Œillets mignardises se plaisent dans les sols bien drainés à une exposition ensoleillée. Ils tolèrent le froid, le calcaire et demandent peu d'eau, ce qui fait d'eux des plantes vivaces adaptées aux jardiniers de tous niveaux. Une taille après la floraison favorise une floraison prolongée. Découvrez-les dans cette sélection.

Consultez aussi notre dossier complet "Œillet : conseils de plantation, entretien, semis" et notre guide d'achat "Choisir un œillet"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.