Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dianthus Raspberry Sundae est une variété d'oeillet mignardise moderne appartenant à la série des Scent First ®, composée de plantes au port compact et à la floraison éclatante et bien parfumée, particulièrement adaptées à la culture en pots. Cette variété 'Raspberry Sundae', bien contrastée, offre des fleurs semi-doubles et bicolores, rose pâle à centre framboise. Sa floraison démarre au mois de juin, elle est abondante et prolongée. C'est aussi une excellente vivace de bordure ensoleillée, où elle forme des coussins persistants d'un beau gris-bleuté même en hiver.
L'oeillet mignardise ou Dianthus '(Plum.Gr) Scent First ® Raspberry Sundae' appartient à la famille des caryophyllacées. C'est un cultivar sélectionné en Angleterre, , résultant du croisement entre D. plumarius et D. gratianopolitanus entre autres. Dianthus plumarius est une vivace européenne qui est le principal ascendant des différents groupes d'oeillets mignardise, à l'ancienne ou modernes. Le Dianthus gratianopolitanus est originaire d'Europe et d'Asie il a légué à ses descendants, entre autre, son port compact et son merveilleux parfum de girofle reconnaissable entre tous. La croissance de cet oeillet est assez rapide. Sa taille adulte ne dépassera pas 25 cm en hauteur pour un étalement de 25 cm, voire davantage. Cet oeillet forme une touffe bien dense, d'où émergent, de juin à août, des fleurs larges de 4-5cm, semi-doubles, aux pétales frangés, portées à l'extrémité de tiges courtes, souvent ramifiées. Ses feuilles linéaires, glabres, pointues, persistantes et coriaces sont d'un superbe gris-bleuté.
Le Dianthus 'Raspberry Sundae' est une très jolie plante pour la terrasse ou les balconnières, rustique au moins jusqu'à -15°C, peu exigeante en eau, mais avide de soleil. Il se plaira également dans les bordures au sol drainé, les talus et les rocailles. Ses belles fleurs odorantes apportent un charme indiscutable au décor le plus modeste. On le placera par exemple devant d'autres oeillets, blancs, rouges ou roses (Devon Dove, Devon Magic, Devon Cream, Letitia Wyatt), ou pour accompagner les clochettes bleues des campanules, les mousses lavande des népétas, ou des coussins fleuris comme les hélianthèmes, les silènes, la Campanule des murs, l'Arabis du Caucase, les Phlox subulata, l'Erigeron karvinskianus et le Geranium sanguin (Geranium sanguineum). Pour évoquer les jardins d'autrefois, on pourra planter une petite bordure de ces ravissants oeillets au pied des touffes de pivoines et des rosiers anciens. Cette plante forme une jolie garniture entre les pierres d’un muret ou d’un dallage, dans une auge ou en jardinière.
Plantez le Dianthus Raspberry Sundae en terre ordinaire, mais légère et perméable, humifère ou caillouteuse, plutôt calcaire, sèche à fraîche et surtout bien drainée. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. En pleine terre, cette plante se montre assez rustique, résistant jusqu’à -15 °C. Il préfère une exposition très ensoleillée. Rabattez légèrement la touffe après la floraison estivale pour favoriser la remontée en septembre. Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port dense. En terrain pauvre, il sera utile d'apporter un engrais équilibré au mois de mars. Il est utile de diviser les touffes tous les 3 ans, afin de rajeunir celles dont la base se dégarnit ou en réalisant (facilement) des marcottes ou des boutures.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la remontée florale. Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port dense
Tres bien
Plante livrée bien protégée dans l'emballage peu de risque qu'elle s'abime lors du transport...il ne reste plus qu'a attendre sa floraison mais globalement satisfaitePas encore de photos client disponibles.