Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dianthus gratianopolitanus Kahori ® est une variété récente d'oeillet miniature particulièrement florifère et parfumée. Formant un petit coussin très dense, cette variété se couvre d'une myriade de petites fleurs d'un rose carmin vif et agréablement odorantes durant toute la belle saison. Son fin feuillage persiste plus ou moins en hiver, ponctuant bordures et rocailles de petites touches vert-bleuté qui restent décoratives en hiver. Facile à réussir, alliant générosité, frugalité et délicatesse, cette petite plante sera plus vivace en sol très drainé. Elle s'installe aussi sur la terrasse ou le balcon, composant d'adorables potées à la fois colorées et parfumées de juin à octobre.
L'œillet 'Kahori' appartient à la famille des caryophyllacées. Il s'agit d'un cultivar japonais introduit en 2007 sur le marché horticole. Il issu du Dianthus gratianopolitanus, appelé aussi œillet bleuâtre, œillet de Grenoble ou encore œillet de pentecôte, originaire d'Europe et d'Asie. La croissance de cet œillet est rapide. Sa taille adulte ne dépassera pas 20 cm en hauteur pour un étalement de 40 cm et davantage. Cette plante forme une petite touffe prostrée au port en coussin dont la souche est tapissante. Ses feuilles linéaires, semi-persistantes et coriaces sont d'un superbe vert-gris-bleuté. La floraison, particulièrement longue, commence mai-juin, se poursuit jusqu'en août si le sol n'est pas trop sec, puis remonte jusqu'aux premières gelées. La plante se couvre alors de petites fleurs d'un rose soutenu et vif à centre plus clair, composées de pétales dentelés, très parfumées, au sommet de tiges raides et feuillées généralement uniflores.
Le Dianthus Kahori est une plante de talus et de rocaille, appréciant le soleil et les sols drainés, tolérant bien les terres pauvres et calcaires. Il y accompagnera d'autres coussins fleuris comme les hélianthèmes, les silènes, l'armoise naine Artemisia lanata, la Campanule des murs, l'Arabis du Caucase, les Phlox subulata, le Delosperma cooperi ou l'Erigeron karvinskianus et le Geranium sanguin (Geranium sanguineum). Cette plante forme une jolie garniture entre les pierres d’un muret ou d’un dallage, ou en jardinière. On peut aussi la planter en masse au bord des allées ou pour souligner le contour d'un massif où elle forme de belles nappes rose vif et parfumées tout au long de la belle saison. Elle s'adapte également très bien à la culture en pots et jardinières, moyennant des arrosages plus suivis et une fertilisation régulière.
Dianthus gratianopolitanus 'Kahori' se plante d'octobre à mars dans un sol drainant, voire sec, même pauvre et caillouteux enrichi de terreau, en plein soleil. En sol trop lourd ou en région trop humide, mélangez terreau, gros sable, graviers à votre terre de jardin et plantez en butte. N'oubliez pas de déposer au fond du trou des graviers pour un bon drainage. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser une nouvelle floraison et conserver un port compact à la plante. Apportez un engrais au printemps. Attention aux limaces et au sol qui garde l'humidité hivernale.
Éliminez régulièrement les fleurs fanées pour encourager la floraison. Rabattez légèrement la touffe à la cisaille juste après la floraison pour maintenir un port bien dense et compact.
Apporte une belle touche de couleur
Les oeillets Kahori commandés et reçus rapidement sont toujours vivants malgré des conditions de sécheresse particulièrement dures en Roussillon cette année. Les mêmes oeillets de l'année précédente forment un beau coussin fleuri qui s'est bien développé sur une saison. Des fleurs jusque très tard en saison et la floraison reprend très rapidement en fin d'hiver (Roussillon). Autrement dit, une plante presque toujours en fleurs. Devant un banc du jardin avec des Agapanthes et un pied d'Hysope officinale, le résultat est fort sympa !Bruxelles
Plante en bon état.Val d'oise
Un pied planté en automne dernier pour un essai - résultat certainement une autre commande en septembre prochain - plante bien fournie en fleurs, et de plus un coloris magnifique -66500
Trois plants commandés facilement, reçus rapidement et replantés le lendemain de leur arrivée. De beaux plants vigoureux et sains qui ont déjà profité d'une petite averse et semblent en pleine forme.Talant
11 pieds plantés en avril.Pas encore de photos client disponibles.