Plus de 300 variétés en promotion !

Coleus

31 résultats
Filtrer
Filtrer
Période de semis
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Livré en
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Couleur feuillage
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 8
Moins de filtres
Filtrer

31  résultats

Chargement...

Les Coleus, également appelés colioles ou encore Solenostemon, séduisent par leurs feuillages exotiques bigarrés, diversement panachés ou colorés, d'une grande valeur ornementale. Cultivées en annuelles à l'extérieur, ces vivaces frileuses natives des forêts tropicales d'Afrique, d'Amérique et d'Asie, constituent également de très belles plantes de véranda, de culture facile à mi-ombre ou même à l'ombre. 

Ces plantes de la famille des Lamiacées (ou Labiées) se déclinent en un grand nombre de variétés, dans une palette de couleurs infiniment variées :  du jaune, du vert, du rose pale au rouge foncé, du violet, unies ou bicolores, voire tricolores. Les grandes feuilles ovales et dentées des Solenostemon sont leur principal attrait, bien plus que leurs petites grappes de fleurs bleues assez insignifiantes que l'on pourra éliminer sans regret pour favoriser la production de feuillage.

Les Coleus sont naturellement bien adaptés à la culture en pots et en jardinières : associez-les par exemple aux bégonias qui apprécient les mêmes ambiances un peu ombragées. Vous pouvez également les installer en pleine terre à la belle saison, pour créer des mosaïques de couleurs dans les bordures et les massifs, toujours en sol frais et à l'abri du soleil ardent. Pour tout savoir et bien les cultiver, découvrez notre dossier complet : Plantes Annuelles: comment les planter et les soigner.

 
Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?