Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Polystichum

19 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Port
pH du sol
Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 9
Moins de filtres
Filtrer

19  résultats

Chargement...

Le genre Polystichum compte plus de deux cent espèces réparties entre les régions tropicales et subantarctiques. Les Polystichums sont des fougères vivaces dont la souche est importante. Le feuillage est dense, persistant, souvent brillant, et très décoratif. Les frondes pennées et simples sont en forme de ruban. Les espèces ornementales sont de plus en plus répandues comme la Fougère de Noël aux frondes persistantes et coriaces décoratives même au coeur de l'hiver ou encore la Polystichum polyblepharum , une jolie fougère nommée patte d'ours ou aspidie du Japon, disposant de frondes persistantes longues de 50-60 cm, de couleur vert cru très ciselées

Les Polystichums se plaisent généralement à l’ombre ou à la mi-ombre dans une terre riche et humifère mais bien drainée.

Pour tout savoir, consultez aussi notre fiche conseil "Planter des fougères". Glanez également quelques idées pour leur choisir de belles compagnes dans notre rubrique dédiée:  "Les fougères : 9 idées d'associations faciles à réussir !"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?