Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Polystichum munitum, qui porte parfois le nom d'Aspidie armée ou encore de Polystic à épées, est une belle fougère persistante qui ressemble à la fougère de Noël, mais montre une stature plus imposante et une structure particulièrement solide qui confère une excellente résistance face aux intempéries. Elle produit une abondance de grandes frondes étroites, en forme de lames d'épées, coriaces et satinées, de couleur vert profond, que l'on croirait polies. Son port à la fois dressé et évasé est élégant, et son allure généreuse. Elle se plaira en climat frais et en sol humifère, neutre à acide, s'adaptant à une exposition ombragée ou même ensoleillée.
Le Polystic à épées est l'un des fougères endémique au nord-ouest de l'Amérique du Nord, où on la retrouve tout le long de la Côte pacifique, du sud-est de l'Alaska jusqu'au sud de la Californie, mais aussi dans l'intérieur des terres jusque dans les montagnes Black Hills. Cette espèce de climat frais pousse en abondance dans les sous-bois humides et les forêts de feuillus ou de conifères, à basse altitude. C'est une plante vivace de la famille des dryoptéridacées, à rhizome ascendant, proche-parente de la fougère mâle. Le Polystichum munitum forme un stipe (sorte de faux tronc) atteignant 1/5 ème de la taille de chaque fronde, recouvert d'écailles brunes. Ce stipe court libère une touffe dense de feuillage, dotée d'un port en fontaine, haute et large de 90 cm à 1.50 m. Chaque pied de Polystic peut produire jusqu'à 50 frondes stériles coriaces, portant à leur extrémité des frondes fertiles dressées. Le limbe, de forme linéaire à lancéolée, est unipenné et porte de 30 à 50 paires de pennes.
Les plolystichum composent un genre très varié et particulièrement décoratif tout au long de l'année chez la plupart des espèces et variétés. Pleinement rustique, l'Aspidie armée s'adapte à de nombreuses expositions, mais elle semble marquer une nette préférence pour les climats frais et les sols neutres à acides, ce qui en fait une candidate idéale pour orner le pied des conifères. Tout comme celles de sa cousine la Fougère de Noël, ses grandes frondes luisantes permettent de réaliser de jolies arrangements pour les tables de fêtes, à un moment de l'année où les fleurs sont rares. En sous-bois, on peut l'associer à des plantes simples comme le fragon, les houx, les Mahonias ou les cotonéasters. Sur un talus ombragé, elle voisinera avec les Scolopendres ou un conifère solide et peu exigeant comme le microbiota decussata. Dans un massif plus raffiné, elle accompagnera par exemple des fuchsias, des lysimaches et des eucomis bicolores.
Les plolystichum composent un genre très varié et particulièrement décoratif tout au long de l'année chez la plupart des espèces et variétés. Le Polystic de Braun est une espèce très rustique qui s'adapte bien aux climats montagnards ou du Nord de la France, car elle apprécie les atmosphères humides. En sous-bois, on peut l'associer à des plantes simples comme le fragon, les houx, les Mahonias ou les cotonéasters. Dans une bordure ombragée, elle voisinera avec les Scolopendres ou un conifère solide et peu exigeant comme le microbiota decussata. Dans un massif plus raffiné, elle accompagnera par exemple des fuchsias, de grands hostas (Hosta Empress Wu) et des eucomis bicolores. Elle se plaira aussi près d'un point d'eau, parmi des primevères candélabres (Primula bulleyana) ou des primevères du Japon (Primula japonica).
Le Polystichum munitum se cultive en situation ombragée, mi-ombragée, ou même ensoleillée, dans un sol humifère à argileux, frais sans être détrempé, proche de la neutralité. Il apprécie particulièrement une atmosphère humide et fraîche et un substrat fertile, composé d'humus, d'argile et de feuilles mortes. Les vieilles frondes de ces fougères seront rabattues en tout début de printemps au ras de la souche, afin que vous puissiez profiter pleinement de l'extraordinaire spectacle que vous offre la pousse des nouvelles frondes chaque année.
Eliminez les anciennes frondes brunies au démarrage de la végétation.
SAINT MALO
Toute petite fougère en godet d'un joli vert, à voir grandir et prospérer ...ECKBOLSHEIM
2eme commande cet automne. Elle est arrivée quasiment pas froissée. Je suis très contente, elle est magnifique. J'espère qu'elle se plaira dans mon coin ombragéECKBOLSHEIM
Arrivée en pleine forme et pleine de promesse malgré le colis pleinLimoges
Jolie plan arrivé en bon étatPlenee-Jugon
Différentes tailles de plantes mais toutes ont l'air en bonne santé et ont de nouvelles frondes poussant.Pas encore de photos client disponibles.