Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astrantia 'Star of Billion' est une variété de grande astrance initialement sélectionnée pour la fleur coupée. Vigoureuse, elle se distingue par la durée et la délicatesse de sa floraison. Formant une belle touffe de feuilles, cette vivace s'orne pendant plus de 4 mois d'une nuée de petites ombelles de fleurs blanches nichées dans des bractées de nacre blanche, délicatement pointées de vert. L'Astantia major est une vivace habituée des jardins de curé, c'est une plante indigène facile à réussir dans toute bonne terre de jardin restant fraîche. Il s'agit bien évidemment d'une excellente fleur pour les bouquets secs ou frais.
L'Astrantia major, originaire d'Europe centrale et orientale, appartient à la famille des Apiacées (anciennement, les ombellifères), c'est une lointaine cousine de la carotte. Dans la nature, on la retrouve dans les zones montagneuses de notre pays, poussant sur des sols riches en argile, à tendance calcaire. Il s'agit d'une plante vivace par sa souche, dont la végétation aérienne se développe au printemps et disparaît en hiver. Cette astrance sauvage est à l'origine de nombreux cultivars et hybrides, dont la jolie variété 'Star of Billion', extrêment florifère.
Chez cette astrance, le port buissonnant, porté par des tiges droites, solides et très ramifiées, sert l'abondance de la floraison. La plante forme une touffe d'environ 60 cm de hauteur en fleur, 45 cm pour le feuillage, et 35 cm de large. Le feuillage est composé de feuilles palmées, à 5 lobes profonds, lancéolées, dentées, vertes et fortement veinées. Les inflorescences en ombelles apparaissent de juin à septembre, en ombelles nuageuses et très durables. Atteignant parfois 5 cm de diamètre, elles sont composées de dizaines de toutes petites fleurs rosées à pédoncules verts, rassemblées en plateau, entourées d'un involucre en collerette de grandes bractées blanches nacrées, terminées par une petite pointe verte. En s'épanouissant, les fleurs de l'astrance 'Star of Billion' deviennent blanc pur.
Vivaces et robustes, les astrances s'imposent dans les jardins naturels. Les fleurs, élégantes et raffinées, éclairent les coins ombragés du jardin, elles sont également très utilisées en fleur coupée pour leur durée exceptionnelle. Cette astrance trouvera sa place dans un jardin blanc ou en lisière de sous-bois clair qu'elle illuminera de son élégance discrète, en compagnie du Geranium phaeum ou de l'Hosta 'El Nino' par exemple. Très en vogue dans les jardins contemporains, cette vivace ne demande que peu d'entretien, prospérant même là où le jardin n'est pas entretenu. Elle se marie également à merveille avec les couleurs pastel des digitales, ancolies, pulmonaires...
En sol frais, plantez vos astrantias au soleil ou à mi-ombre, en évitant une exposition trop chaude ( soleil du midi ). En sol humifère, l'astrante se ressème et produit facilement de nouvelles plantules aptes à fleurir en quelques semaines, faisant durer la floraison plusieurs mois. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièremen tquelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de poison anti-limaces ou même avec de la bière ! Chacune de ces solutions est très efficace.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
Lyon
Exposition plein nord au pied d'un mur. La plante demande visiblement un peu de temps pour s'acclimater. Les 3 plants mis en terre au printemps ont d'abord fait une simple rosette de feuilles puis quelques tiges fleuries à la fin de l'été. Les fleurs étaient encore là début novembre : cet environnement un peu rude a donc l'air de leur convenir. Les pieds devrait s'étoffer progressivement s'ils passent l'hiver sans encombres.Haute Normandie
3 sur 6 de mes godets n'ont aucune pousse apparente, les 3 autres ont une minuscule feuille qui apparait. Serait-ce parceque je les ai commandé trop tôt ? À l'arrivée hier cela ne ressemblait en rien à la photo "telle que vous allez les recevoir". Dans le même colis un de mes Buddleja Wisteria Lane a ses feuilles assez fanées pourtant la terre du pot était bien humide. Je verrai si tout cela va s'arranger au démarrage après plantation.très jolie
Belle floraison très délicate !Pas encore de photos client disponibles.