Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astrantia Roma est une variété d'Astrance hybride particulièrement florifère, offrant des fleurs ravissantes en deux tons de roses: leurs bractées d'un rose pâle et frais entourent un petit cœur d'un rose plus vif. Un graphisme précis et un coloris pastel très lumineux confèrent aux inflorescences l'aspect de bijoux pavés de pierres fines. Vivace rustique, elle fleurit tout l'été dans une terre de jardin ordinaire, restant fraîche, apportant une touche élégante et champêtre aux massifs ensoleillés ou mi-ombragés. C'est aussi une bonne fleur pour les bouquets secs ou frais.
'Roma' est un hybride horticole probablement issu du croisement entre l'Astrantia major, qui lui a légué la forme de ses fleurs, et l'A. maxima, responsable de leur coloris rose très frais. L'A. major est une plante vivace herbacée originaire d'Europe centrale et orientale, sa cousine à très grandes fleurs A. maxima quant à elle, est répandue dans le Caucase. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des apiacées (anciennement, les ombellifères), tout comme la carotte et le céleri.
Chez l'Astrance 'Roma', le port buissonnant et assez lâche sert l'élégance de la floraison. La plante forme une touffe de 60 cm de hauteur en fleur, 30 cm pour le feuillage, et 45 cm de large. Le feuillage est dense, composé de feuilles caduques palmées, à 5 lobes profonds, lancéolées, dentées, vertes et fortement veinées. Les inflorescences en ombelles apparaissent de juin à août-septembre, à l'extrémité de tiges très raides. Elles sont composées de dizaines de toutes petites fleurs d'un rose clair, rassemblées en plateau, entourées d'un involucre en collerette de grandes bractées nacrées, d'un rose pastel. Le centre de l'inflorescence est d'un rose plus soutenu.
De culture facile, l'Astrantia major 'Roma' pousse en sol léger, frais et bien drainé en situation ensoleillée ou de mi-ombre, voir de pleine ombre en climat chaud. Elle fleurira avec générosité le long d'un mur exposé à l'est ou au nord, avec les hortensias par exemple. Cette plante très en vogue dans les jardins contemporains ne demande que peu d'entretien, prospérant même là où le jardin n'est pas entretenu. Elle se marie à merveille avec les couleurs pastel des Gillenia, digitales, des phlox paniculés, pavots annuels, ancolies, pulmonaires... Associez-la aux vivaces et aux rosiers dans tout style de jardin: moderne, naturel ou romantique. C'est aussi une fleur à couper dont la tenue en vase a une durée exceptionnelle. Evitez lui simplement une exposition trop chaude (soleil du midi ) si votre sol est un peu sec. Elles se ressème assez facilement et fleurit très longtemps. Elle formera de somptueux massifs dans tout sol frais et riche.
Conseil: Associez plusieurs variétés pour créer une belle palette de couleurs.
De culture facile, l'Astrantia major pousse en sol humifère, frais et bien drainé en situation ensoleillée, mi-ombragée ou même à l'ombre en climat chaud. Elle ne demande que peu d'entretien. Rabattre le feuillage disgracieux avant l'hiver et retirer les fleurs fanées pour provoquer une remontée de floraison. Elle se ressème très facilement. Ses seuls ennemis connus sont les limaces et les escargots. L'Astrantia se plante au printemps ou à l'automne, à raison de 5 pieds/m2. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de graines anti-limaces ou bien fabriquer des pièges avec de la bière.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
metabief
commande reçue très vite, avec un bel emballage sans plastique , très satisfaite.Haut de france
Reprise très hypothetique.... Rien de vivant dans la motte. j ai du tout decortiquer et dégager la base du pied pour tenter de repartir d un rejet qui semblait vivantCherbourg En Contentin
2 beaux plants bien emballés, de bonne taille et déjà en fleurs avec au moins 6 fleurs à chaque piedStembert
La plante est arrivée en bon état et s'installe tout doucement dans la terre. Je pense que je l'ai plantée trop tard dans la saison pour avoir des fleurs, mais elle semble saine et j'espère qu'elle fleurira bien le printemps prochain.Monthieux
Belle vivace, avec un beau chevelu de racines , reprise assurée. Parfait.