En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%

Asperules

4 résultats
Filtrer
Filtrer

4  résultats

Chargement...

L’Aspérule odorante, aussi appelée Galium odoratum, est une ravissante plante vivace qui offre au printemps de petites fleurs blanches, très délicates. On l’apprécie également pour son superbe feuillage étoilé, vert tendre. Cette vivace de sous-bois a tout le charme des plantes sauvages ! Le Gaillet vrai, ou Galium verum, est une plante assez proche, qui porte en été une multitude de petites fleurs jaune doré.

L’Aspérule odorante est un parfait couvre-sol pour les jardins naturalistes et ombragés. Elle habille joliment le pied des arbres et arbustes, en y apportant de la luminosité. Vous pouvez aussi l’installer dans une rocaille ombragée ou au pied d’un mur exposé au nord. Le Galium verum, lui, pousse plutôt au soleil dans des terrains drainants. Il peut entrer dans une scène de jardin champêtre et sauvage. Les Aspérules et Galium sont des plantes sans soucis particuliers ! Une fois plantées, elles se débrouillent toutes seules, et ne sont pas sensibles aux maladies et parasites.

En plus de ses qualités ornementales, l’Aspérule odorante est une plante médicinale : on peut la récolter, la faire sécher et la consommer en infusion, ou l’utiliser pour aromatiser des boissons et desserts.

Consultez notre dossier "Aspérule : plantation, culture et entretien"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?