Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Citron caviar (Microcitrus)

4 résultats
Filtrer
Filtrer
Forme
Autofertile, ne nécessite pas d'autre pollinisateur
Période de récolte
Période raisonnable de plantation
Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Biologique
Période de floraison
Utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 4
Moins de filtres
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Le fameux Citron caviar est très recherché par les Chefs du monde entier ! C'est un tout petit citronnier australien, réduit dans toutes ses parties d'où son nom de genre Microcitrus. Les rameaux, graciles et fragiles portent de toutes petites feuilles et des épines minuscules, et des fruits verts, pas plus gros qu'un doigt.

C'est la pulpe de ces petits fruits, composée de petite billes juteuses et croquantes absolument délicieuses, qui est à l'origine de son engouement et de son surnom de citron caviar. Les fruits se récoltent d'octobre à décembre. 

Les agrumes, en règle générale, se plaisent en pleine terre dans les régions littorales méditerranéennes où ils trouvent la chaleur qui leur est nécessaire toute l'année. Mais pour bien fructifier, ils ne doivent manquer  ni d'eau, ni de nourriture. Peu rustique, le citron caviar commence à souffrir du froid dès - 3°C. Bon à savoir, c'est un arbuste autofertile ce qui signifie qu'un seul individu suffit pour une pollinisation complète et assurer la fructification. 

La culture en pot du Mircocitrus australasica est à conseiller et permet de remiser la plante en hiver. 

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?