PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Metrosideros

4 résultats
Filtrer
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Les Metrosideros (excelsaMistral…) sont des arbustes, des arbres et des lianes néozélandais appartenant à la famille des myrtacées, comme l'Eucalyptus et le Callistemon. Ils sont décoratifs par leur feuillage persistant vert-gris et leur floraison en pompons d'étamines rouge vif. Les fleurs paraissent souvent en fin d'année, ce qui leur a valu le nom d'arbre de Noël de Nouvelle-Zélande.

Sous nos climats, ce sont de très belles plantes de véranda ou de jardin côtier qui supportent les embruns, mais redoutent les gelées. Le genre Metrosideros compte environ 53 espèces dont la plus répandue en culture est le Metrosideros excelsa doté d'une floraison spectaculaire. Ces plantes possèdent un tronc et des branches noueuses ornés de racines aériennes, certaines espèces sont d'ailleurs épiphytes, au moins durant leur jeune âge. Les feuilles au limbe coriace, d'aspect cireux, sont recouvertes d'un épais feutrage blanc au revers. Les fleurs, le plus souvent rouge vif, peuvent être jaunes, orange ou blanches selon les cultivars. Très nectarifères, elles sont visitées par les abeilles et autres butineurs.

Les dimensions des Metrosideros varient sensiblement selon le mode de culture et leur port naturel, les plantes cultivées en bac montrant un développement beaucoup plus modeste. Le Metrosideros apprécie un sol fertile et bien drainé, frais et légèrement acide. Les plantes cultivées en pots seront hivernées en orangerie ou en serre froide.

Consultez notre guide complet "Metrosideros : planter, cultiver"

 
Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?