Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Haie bocagère

30 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Plante mellifère
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Fruit de couleur
Feuillage de couleur
Parfum
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Disponibilité
Plus de filtres 13
Moins de filtres
Filtrer

30  résultats

Chargement...

La haie bocagère était autrefois traditionnellement utilisée pour délimiter les différentes parcelles de terres, avant le remembrement. De nos jours, on redécouvre l'utilité et la beauté naturelle des haies bocagères, que ce soit dans les campagnes ou pour délimiter les jardins. Cette haie sauvage se compose d'arbres, arbustes et buissons indigènes (qui ne connaît le prunellier ou l'érable champêtre), qui servent de refuge aux oiseaux, insectes et petits mammifères. Ce type de formation végétale possède un style qui lui est propre, en fonction de chaque terroir, et par conséquent beaucoup d'authenticité. Une telle haie peut atteindre 1 m à 25 m de hauteur selon les essences qui la composent, elle peut donc trouver sa place dans tous les jardins, petits et grands.

La haie bocagère est très utile à l'homme et à l'environnement : elle protège du vent et du ruissèlement des eaux de pluie, et limite les phénomènes d'érosion tout en embellissant le jardin. Elle protège la biodiversité en offrant le gîte et le couvert à la faune locale qui participe efficacement à la lutte contre les ravageurs, ennemis du jardinier. De façon plus générale, la haie champêtre a un impact positif sur le climat, en stockant le fameux CO2 qui est l'un des principaux gaz à effet de serre. Enfin, elle limite l'évaporation de l'eau du sol en produisant de l'humus qui retient l'humidité. 

Pour planter votre haie bocagère, vous devrez respecter certaines dispositions imposées par le Code rural : plantez à plus de 50 cm en retrait de la limite de propriété pour les haies de taille inférieure à 2 m de haut. Planter à plus de 2 m en retrait de la limite de propriété pour les haies de taille supérieure à 2 m de haut.

La haie champêtre, une fois bien installée, ne demande aucun entretien si ce n'est une taille occasionnelle pour contrôler l'emballement de tel ou tel sujet. Vous trouverez dans ces pages un très grand choix de végétaux qui vous permettront de créer et de personnaliser votre haie bocagère.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?