Plus de 300 variétés en promotion !

Polygala

2 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Largeur à maturité
Croissance
Port
Meilleure note
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 7
Moins de filtres
Filtrer

2  résultats

Chargement...

Le Polygala myrtifolia, également appelé Polygale à feuilles de myrte, est l'espèce arbustive de Polygala la plus largement plantée dans nos jardins dans les régions au climat doux. Il est facile de culture, robuste et fleurit beaucoup. Sa végétation, persistante, est légère mais dense, buissonnante et joliment arrondie. Par vagues successives, il produit de belles grappes de petites fleurs de pois bicolores, blanches et rose violacé, parfois toute l'année. Un buisson indispensable en climat doux et en bord de mer.

Le Polygala hybride 'Bibi Pink' est un petit arbuste à la végétation dense, buissonnante, compacte et arrondie, couvert de petites feuilles persistantes, d'un beau vert un peu gris. Il se couvre de juin à octobre de nombreuses petites fleurs de pois bicolores, mauve-violacées et roses pâles. Résistant à la sécheresse, il se cultivera selon le climat en pleine terre ou en pot, à remiser en hiver.

Les Polygalas trouvent leur place dans les petites haies, les massifs d'arbustes méditerranéens, en rocailles, en climat doux, en compagnie des Melaleuca, Leptospermum, Medicago arborea, céanothes persistants, des abélias et des escallonias. Ils sont rustiques jusqu'à -5°C, en sol bien drainé. Ils apprécient un sol ordinaire drainé et une exposition ensoleillée. Ils sont tout indiqué pour les jardins de bord de mer, en raison de leur tolérance aux vents violents et à la salinité du sol et de l'air.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?