Plus de 300 variétés en promotion !

Stewartia

4 résultats
Filtrer
Filtrer
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Les Stewartia sont des arbres ou arbustes proches des camélias et hélas peu courants dans nos jardins. Ils fleurissent l'été et sont intéressants pour leurs couleurs automnales ainsi que pour leurs écorces colorées en hiver. En réalité tout est décoratif chez ces arbres :  la fleur, le fruit, le feuillage automnal et même l’écorce colorée.

Le Stewartia pseudocamellia possède une floraison d'un blanc pur délicatement frangées sur les bords tandis que le cœur est illuminé par de belles étamines jaunes d’or. Ce petit arbre peut atteindre 4 à 5 m dans nos jardins. Il est bien rustique une fois installé, mais les jeunes plants peuvent souffrir durant les fortes gelées. Contrairement aux camélias, le feuillage est caduc et en automne, les feuilles prennent de belles couleurs rouges et oranges. 

Plus confidentiel, le Stewartia rostrata est un petit arbre chinois rompu aux climats froids et l'un des moins exigeants en matière de sol. Sa floraison estivale est plus abondante et plus colorée que celle des autres Stewartia et il arbore de magnifiques teintes automnales. 

Les Stewartias doivent être plantés à la mi-ombre à l’abri des vents froids pour préserver la floraison. Le sol doit être frais, humifère, acide et bien drainé. La taille se réalise après la floraison, elle servira à garder un port plus compact. 

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?