PROMOTIONS : Plus de 300 variétés en promotion en ce moment !

Pacanier - Noix de Pécan

6 résultats
Filtrer
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Le pacanier ou noyer de Pécan, en latin Carya illinoinensis, est l'arbre qui produit la savoureuse noix de pécan également appelée pacane ou noix de Hickory. Ce cousin de notre noyer commun (Juglans regia) appartient lui aussi à la famille des Juglandacées.

Originaire du sud-est des États-Unis et du nord du Mexique, le pacanier est principalement cultivé en Amérique du Nord. Il l'est peu en Europe, car l'arbre exige à la fois des hivers assez froids pour induire la floraison et de longs étés chauds pour la maturation de ses noix, tout en ayant des besoins assez importants en eau l'été. Ces besoins seront plus facilement satisfaits dans nos régions méridionales, à condition de pouvoir irriguer l'arbre en été si nécessaire.

Pour obtenir des fruits sous nos latitudes, il est préférable de choisir des variétés plus 'nordiques' telles que 'Gloria Grande', 'Choctaw’ ou 'Amling' par exempleLe noyer de Pécan, de croissance rapide, atteint selon les hybrides et cultivars entre 30 et 40 m de hauteur, mais il existe aussi des variétés au développement plus modeste telles que  'Summer', avec ses 15 m de hauteur, adapté à des jardins moins vastes. Partiellement autofertile, cet arbre produira davantage de fruits s'il est accompagné par un second sujet dans le jardin. La récolte des noix intervient généralement vers novembre, elles seront sont gaulés. Les noix de pécan se conservent environ un an. Le pacanier est aussi un très bel arbre d'ornement, dont le feuillage caduc se colore de jaune en automne. À réserver aux grands jardins ou aux parcs !

Pour tout savoir, consultez notre dossier complet "Cultiver un pacanier pour récolter des noix de pécan".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.