Plus de 300 variétés en promotion !

Arbres en grands sujets

33 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Couleur feuillage
Parfum
pH du sol
Zone climatique
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 9
Moins de filtres
Filtrer

33  résultats

Chargement...

Notre gamme d'Arbres et conifères en grands sujets, mesurant entre 2 et 5 m de hauteur. Ces végétaux de grande taille, souvent préférés par les paysagistes, font de l'effet au jardin dès la plantation. Que vous recherchiez la splendeur automnale des Ginkgos, l'ombre bienfaisante du platane ou la grâce du saule pleureur, nous vous proposons un grand choix d'arbres déjà bien développés, prêts à planter. Même si un grand sujet stagne durant 2-3 ans après la plantation, un arbre de croissance lente comme le hêtre par exemple, fera gagner au moins 5 ans de culture. Certaines espèces, à l'image du Paulownia ou de l'arbre de Judée, ont atteint leur maturité, ce qui permet au jardinier de profiter de leur floraison sans devoir attendre des années. Nous vous les proposons en forme libre, en cépée, en basse tige, demi-tige (tronc d’environ 1,20 m) ou en haute tige (tronc de 1,75 m à 2 m de haut.), en fuseau... Chaque forme, obtenue par la taille, correspond à une silhouette particulière.

Conseils : il est préférable de planter les arbres en gros sujets durant leur période de repos végétatif, entre mi-novembre et mi-mars en climat moyen. Une plantation plus tardive nécessitera un suivi rigoureux des arrosages les deux premières années. Préparez le sol à l’avance pour bien ameublir la terre, l’améliorer par du terreau et plantez dès réception. L'emploi d'un terreau enrichi de mycorhizes est tout indiqué pour assurer une bonne reprise des grands sujets. Enfin, il est indispensable de tuteurer, voire de haubaner un grand sujet lors de la plantation, car sa végétation offre une prise au vent importante, tandis que ses racines ne sont pas encore ancrées dans le sol.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier complet "Planter des arbres et arbustes de grande taille : pour un effet immédiat" ou encore "10 bonnes raisons de planter un arbre"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?