Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Amelanchier lamarckii est un arbuste, au feuillage bronze puis vert sombre et enfin rouge, se couvrant de fleurs blanches, et donnant des fruits juteux et sucrés, il est parfait pour la création de haies champêtres.
Répandu en Europe, ce petit arbre de croissance rapide, rustique possède un port ouvert, arrondi, compact, léger et gracieux. Il porte un feuillage caduc, elliptique, de 8 cm de long, naissant bronze avant de verdir et se colorent superbement de rouge orangé à l'automne. Ses jolies fleurs simples, en grappes pendantes, de 6 à 12 cm de long, blanches, apparaissent en avril et sont suivies de fruits comestibles, violet foncé, d'1 cm, juteux et sucrés, parfaits en confiture.
L'Amelanchier lamarckii pousse en toute bonne terre de jardin bien drainée, plutôt sèche, même calcaire en situation ensoleillée ou mi-ombragée sous un climat plutôt humide. Arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol les premières années. Fertilisez au printemps. Taillez en février en éliminant les drageons et vieilles tiges afin d'aérer et équilibrer la ramure.
L'Amelanchier lamarckii s'utilise en isolé en fond de massif avec des vivaces mais il est surtout employé dans les haies libres et les haies champêtres.
L'Amelanchier lamarckii se plante au printemps ou à l'automne dans toute bonne terre de jardin bien drainée, sèche, même calcaire en situation ensoleillée ou mi-ombragée sous un climat plutôt humide. Arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol les premières années. Fertilisez au printemps. Taillez en février en éliminant les drageons et vieilles tiges afin d'aérer et équilibrer la ramure. Pour le multiplier, vous pouvez séparer les nombreux drageons entre fin novembre et début mars. Attention à l'oïdium ! Pulvérisez un fongicide à base de souffre, si le printemps est doux et humide.
02
commande 5x Racines nues (Hauteur livrée env. 40/60cm).Saint Léon sur Vézère
Plant magnifique, beau et bien emballé.Melisey
Petit mais j'en ai plusieurs qui se sont vite développés.Autrans-Méaudre En Vercors
Il a survécu à son premier hiver. BienBeau plant
Beau plant plutôt bien formé et qui a pris de l'ampleur depuis sa plantation fin avril, qui a eu besoin d'eau cet été pendant la canicule et la sécheresse. Il a pris l'oïdium, je tâcherai de le prévenir l'an prochain !Pas encore de photos client disponibles.