Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce nouveau Mahonia eurybractea Soft Caress, également appelé Mahonia confusa, est une belle réussite. C'est une arbuste en avance sur son temps, qui fait dores et déjà l'unanimité. Il réunit dans sa ramure sombre une note exotique et parfumée de mimosa, le graphisme léger d'une fougère, et la présence rassurante d'un conifère. Son feuillage, très doux, s’orne de fleurs jaune pâle de septembre à novembre, puis de fruits noirs aux reflets d'argent longtemps décoratifs. Cet arbuste persistant de petite taille s’adapte, lentement, à tous les sols frais, mais il exige pour s’épanouir l’ombre profonde, ou la mi- ombre. Il s'impose également en grandes potées sur la terrasse, loin du soleil brûlant.
Le Mahonia eurybractea Soft Caress appartient à la famille des Berberidaceae. C'est un hybride obtenu par le croisement de différentes espèces asiatiques, notamment Chinoises. Dans la nature, ces plantes poussent dans l'ombre des forêts et des sous-bois, en lisière, dans les broussailles sur les pentes rocheuses jusqu'à 2000 m d'altitude. Cet arbuste présente un port compact, étalé et bas, atteignant 1 m de hauteur en 10 ans, pour un étalement de 150 cm. Sa croissance est assez lente. Son feuillage est exceptionnel: ses feuilles, extrêmement longues, mesurant jusqu'à 25 cm de long, sont découpées en étroites folioles vert olive sombre, sans épines. Elles sont de texture douce. Cet arbuste est en fleur de septembre à novembre, montrant de superbes fleurs jaune citron pâle, parfumées, suivies par des baies noir-bleutées aux reflets d'argent (de 4 à 6 mm de diamètre) qui mûrissent de novembre à mars. Les oiseaux en sont friands, les humains peuvent les consommer une fois cuites, sous forme d'excellentes gelées.
Le Mahonia confusa Soft Caress est une plante d'ombre ou de mi- ombre, parfaite dans les jardins d'inspiration asiatique ou exotique, mais aussi pour les décors épurés des jardins modernes. Cette plante renouvelle complètement l’utilisation que l’on pouvait avoir des Mahonia. Composez une scène inhabituelle avec des nandinas, des fougères et des fritillaires. Son feuillage doux permet de l'adopter en pot sur la terrasse, pour y aménager un décor à la mauvaise saison, sans craindre de se faire cruellement piquer, à l'ombre bien sûr. En hiver, le feuillage des Mahonia permet de réaliser de beaux bouquets, mais on évitera de prélever lorsqu'il gèle très fort.
Mahonia eurybracteata soft Caress n'a pas d'exigence particulière pour la qualité su sol, à partir du moment où il reste frais, mais bien drainé. En terrain lourd, apportez du terrau de feuilles, du sable grossier que vous mélangerez à la terre de plantation. La première année qui suit son installation, il faudra veiller à l'arroser régulièrement pour favoriser la reprise. Ensuite, un paillage et quelques arrosages en période de forte chaleur suffisent. Il peut pousser à l'ombre profonde des forêts, en sous-bois, ou à mi- ombre, acceptant même le soleil léger du matin. Sa rusticité est relativement bonne, jusqu'à -12°C. Cet arbuste ne demande pas d'autres soins, il a relativement peu d'ennemis.
Merifons
bien arrivée en bon état dans un emballage un peu chahuté .je suis ravi car le plan n'est pas riquiqui .déjà planté,maintenant j'attends la repriseLuxé
Arrivé en forme, j'espère une belle reprise.Bourg la Reine
Bien reçu le mahonia, bien emballé et tout vert dans sa terre fraîche. Je vais le planter dans mon jardin des Vosges en espérant qu'il s'y plaira .Pas encore de photos client disponibles.