Profitez de -10% sur tous les bulbes de printemps ! - La remise s'applique directement sur votre panier

Pistachiers d'ornement

7 résultats
Filtrer
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Notre gamme de pistachiers (Pistacia) et de faux-pistachiers (Staphylea).  Contrairement aux pistachiers "vrais" cultivés pour leurs fruits, ceux que nous vous présentons ici sont plutôt des arbustes d'ornement. Persistants ou caducs, ces arbustes ou petits arbres se caractérisent par leur feuillage découpé, leur silhouette aérée et, pour certaines espèces, leur fructification comestible ou leurs teintes automnales spectaculaires. 
Le pistachier lentisque (Pistacia lentiscus), persistant, forme des haies denses en bord de mer et tolère parfaitement la sécheresse. Le pistachier de Chine (Pistacia chinensis) se couvre à l’automne de couleurs vives allant du jaune à l’écarlate. Le pistachier térébinthe (Pistacia terebinthus), caduc et parfumé, est un habitué des collines calcaires de tout le Midi de la France.
Les Staphylea sont surtout appréciés pour leur floraison printanière en grappes pendantes de clochettes blanches parfumées. Le Staphylea colchica, par exemple, est un arbuste caduc de croissance rapide, offrant aussi de curieuses capsules décoratives en été, dont on peut consommer l'amande.
Les pistachiers préfèrent les expositions chaudes et ensoleillées, dans un sol drainé, même calcaire et sec, tandis que les staphylées tolèrent mieux la mi-ombre et un sol frais, humifère et bien drainé. La plantation se fait au printemps ou à l’automne, avec un arrosage régulier la première année pour favoriser l’enracinement. 
Pour aller plus loin, consultez nos dossiers "Pistachier, pistacia : plantation, entretien" et  "Staphylea - Faux-pistachier : plantation et culture"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?