Prunier Quetsche
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ? Je crée mon profil Plantfit →

Existe en 3 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 5 tailles
Existe en 4 tailles
Existe en 2 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 3 tailles
Existe en 3 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 1 tailles
Notre gamme de pruniers Quetsche, des arbres fruitiers à découvrir parmi nos pruniers et mirabelliers. Ces variétés donnent des prunes de table ou à cuire, sucrées et riches en saveur.
Le prunier Quetsche d’Alsace, variété ancienne et réputée, produit de gros fruits allongés, bleu-violet, à chair jaune et ferme, sucrée, idéale en tartes et confitures. La Quetsche italienne est appréciée pour sa récolte plus tardive, en septembre, et ses prunes violettes particulièrement sucrées. Et pour les petits jardins, découvrez 'Toronto', un prunier Quetsche colonnaire et peu encombrant. La terrasse accueillera Le Prunier nain Fruit Me® Plum Me, de type Quetsche, autofertile et savoureux.
Ces pruniers forment des arbres de 1,50 m à 5 m de haut, à floraison printanière, blanche, mellifère et décorative.
Les pruniers Quetsche se plaisent en plein soleil, dans un sol profond, riche et bien drainé. Ils redoutent l’humidité stagnante. Plantez-les entre novembre et mars hors gel. Une taille légère en fin d’hiver suffit pour favoriser la production de fruits. Attention à la moniliose, qui peut affecter la fructification : un bon espacement des branches et un nettoyage des fruits abîmés limitent les risques.
Pour tout savoir, lisez aussi notre dossier "Prunier, Mirabellier : plantation, taille, récolte"
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?