Saules tortueux
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ? Je crée mon profil Plantfit →
Existe en 2 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 1 tailles
Existe en 1 tailles
Notre gamme de saules tortueux. Au jardin, leurs rameaux spiralés forment une silhouette graphique, très visible en hiver et ils s'utilisent aussi dans les bouquets. Le plus connu est le Salix matsudana ‘Tortuosa’, un petit arbre de 5 à 8 m, au bois sinueux et aux chatons printaniers, idéal en isolé ou près d’un point d’eau. Le Salix ‘Erythroflexuosa’ aux jeunes pousses dorées et torsadées, au port souple, est un petit arbre pleureur très lumineux en fin d’hiver. La variété ‘Caradoc’ offre la même allure contorsionnée, avec des rameaux jaune vif qui réchauffent les scènes hivernales et les compositions florales.
Les rameaux, très décoratifs une fois coupés, conviennent aux bouquets secs ou frais.
Les saules préfèrent en général les sols frais à humides, au soleil ou à mi-ombre ; ils tolèrent le vent et le froid, mais redoutent la sécheresse prolongée.
Plantez en automne ou au printemps dans une terre ameublie, arrosez régulièrement la première année, puis taillez en fin d’hiver pour éclaircir le centre, contenir la vigueur et renouveler le bois coloré.
Consultez aussi notre dossier complet "Saule, Salix : planter, tailler et entretenir" et nos conseils paysagistes dans "Associer les saules"
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?