Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Oeillets de poète

7 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Feuillage de couleur
Persistance feuillage
Parfum
Humidité du sol
Type de sol
Résistance au froid
Rusticité - Résistance au froid
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 11
Moins de filtres
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Notre gamme d'Œillets du poète, issus de Dianthus barbatus. Ces œillets, connus sous les traits des variétés phares 'Indian Carpet' et 'Sooty', offrent des fleurs parfumées aux couleurs vives. Le Dianthus barbatus, comme tous les œillets, est une plante originaire d'Europe et d'Asie qui appartient à la famille des Caryophyllacées. Plus bisannuel que vivace, il est robuste, rustique, et se caractérise par ses tiges dressées portant de nombreuses fleurs groupées en bouquets denses. Parmi les variétés célèbres, la sélection 'Kaleidoscope' offre une large palette de couleurs, tandis que 'Oeschberg' offre des nuances riches et sombres. 'Hollandia', avec ses fleurs bicolores rouge et blanc, et 'Newport Pink', célèbre pour ses teintes roses délicates, sont également très appréciées. Découvrez-les dans cette sélection.

Côté culture, l'Œillet du poète apprécie les sols bien drainés et une exposition ensoleillée. Résistant au froid, il nécessite peu d'entretien, se satisfaisant d'arrosages modérés et d'un apport en engrais équilibré au début de la floraison. En théorie vivace, on le cultive généralement comme une bisannuelle, en pleine terre comme en pots. Ses fleurs sont parfaites en vase.

Consultez aussi notre dossier complet "Œillet : conseils de plantation, entretien, semis" et notre guide d'achat "Choisir un œillet"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?