PROMOTIONS : Plus de 300 variétés en promotion en ce moment !

Alyogyne

5 résultats
Filtrer
Filtrer

5  résultats

Chargement...

Notre collection d'Alyogynes. Ce sont des arbustes australiens proches des hibiscus, de la famille des malvacées, connus sous les traits de l'Alyogyne huegelii surnommé Hibiscus bleu d'Australie et de son excellent hybride 'Santa Cruz'. Peu rustiques, ils offrent une très longue floraison bleu mauve et charment par la beauté et la taille de leurs fleurs. Le genre Alyogyne compte une dizaine d'espèces arbustives, jadis classées dans le genre Hibiscus, endémiques des régions sèches d'Australie, couramment appelés "Faux-hibiscus". Sous nos climats, en pleine terre, ces arbustes au port dressé peuvent mesurer entre 1,20 m et 1,80 m en tous sens, selon les variétés. Leur floraison prend la forme de grandes fleurs irisées dans des tons bleus, mauves ou même rosés chez le cultivar 'Delightfully'Elles sont éphémères, mais se succèdent pendant de nombreuses semaines entre le printemps et la fin de l'été. Le feuillage est persistant hors gel, d'aspect variable, plus ou moins découpé en lobes, crispé et pubescent. 

La faible rusticité de ces Alyogynes (-5 à -6°C en sol sec) oblige à les cultiver en pot et à les hiverner en dehors des zones littorales où les gelées sont rares. D'autant plus qu'ils supportent très mal l'humidité hivernale. En revanche, ils supportent très bien la sécheresse une fois bien établis. Pour réussir leur culture, il faut impérativement leur fournir du soleil et un sol très bien drainé, caillouteux ou sableux.

Pour tout savoir sur la culture de cette plante, consultez notre fiche-conseil "Alyogyne : plantation, culture et entretien".

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?