Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Hortensias par couleur de fleurs

305 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Feuillage de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 11
Moins de filtres
Filtrer

305  résultats

Chargement...

Les hortensias se déclinent dans une gamme relativement restreinte de coloris, ce qui ne les empêche pas de couvrir une grande diversité de formes, de nuances et de périodes d'intérêt : chez les classiques Hydrangea macrophylla, ainsi que les H. serrata, les fleurs sont roses à bleues, en passant par diverses tonalités de mauve, de rouge, de pourpre, ou blanches chez certaines variétés moins nombreuses comme 'Madame Emile Mouillère'. Chez d'autre, la couleur évolue subtilement au cours des semaines (H. Magical 'Revolution'). Gardez toutefois à l'esprit que chez la grande majorité des variétés, c'est le pH du sol qui détermine la couleur : les bleus ne resteront bien bleus qu'en terrain acide, ou à grands renforts de sulfate d'alumine, et rosiront ou rougiront inévitablement en terrain neutre ou basique !
Chez les H. paniculata et quercifolia, le blanc est de rigueur, mais se teinte souvent progressivement de rose (H. quercifolia 'Ruby Slippers') ou de vert (H. paniculata 'Limelight') à la fanaison.
Les H. arborescens sont blancs, même s'il existe désormais de sublimes variétés rose pourpré comme Invincibelle.
Les H. aspera et autres espèces proches présentent des inflorescences typiques en "bonnets de grand-mère", avec un centre dans les tons mauves, assorti de fleurs périphériques plus pâles, et ce quel que soit le sol. 
Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection !

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?