Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea 'Sweet Annabelle' vient compléter cette belle série d'hortensias américains aux énormes fleurs globuleuses d'un séduisant coloris rose lilas fardé de rose plus vif. De la même veine que le célèbre 'Annabelle', les Hortensias arborescents de Virginie sont appréciés pour leur floribondité, leur rusticité, leur meilleure tolérance au soleil et aux sols peu acides, mais aussi pour leur vigueur. Ce bel arbuste au port arrondi forme durant tout l'été de très grosses boules roses, prenant un coloris vert très attrayant au fil du temps. Les tiges robustes soutiennent sans peine le poids des fleurs, même chargées de pluies. Il trouvera sa place dans des massifs ensoleillés et haies fleuries mais s'adapte parfaitement à la culture en pot ou en bac sur une terrasse. Ses fleurs sont aussi très belles dans les bouquets.
L'Hydrangea arborescens, ou Hortensia de Virginie, appartient à la grande famille des Hydrangeacées. Cette espèce botanique originaire du Sud-est des USA est moins exigeante en matière d'ombre et de sol que ses congénères asiatiques. Elle a donné par hybridation de nombreuses variétés qui s'avèrent être d'excellents arbustes de jardin, comme la célèbre 'Annabelle', obtenue aux U.S.A.
La série 'Annabelle', commercialisée sous le nom d'Incrediball' ailleurs qu'en Europe, regroupe des arbustes très ramifiés et très florifères qui décorent le jardin de juin jusqu'aux premières gelées. 'Sweet', récemment introduit, est une plante très rustique qui refleurit fidèlement même après des hivers froids, sur les pousses de l'année. Il possède de belles tiges ramifiées qui se dressent jusqu’à 1,20 m et forment un buisson au minimum de même largeur (voire davantage selon les conditions). Elles sont coiffées dès la fin du mois de juin de très gros corymbes parfaitement sphériques qui se renouvellent jusque tard en été. Les inflorescences peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre et sont constituées d’une multitude de petites fleurs de 3 à 4 pétales, d’un rose lilas vif à pâlissant avec le temps, devenant vertes en fin de floraison. L’ensemble s'harmonise élégamment avec le feuillage d'un vert assez sombre, composé de belles feuilles simples de 10 à 20 cm de long, larges et ovales, joliment gaufrées et caduques. Les hortensias peuvent vivre de très longues années au jardin, souvent plus de 50 ans.
Si vous aimez les hortensias d'allure naturelle et faciles à cultiver dans toute bonne terre de jardin, 'Sweet Annabelle' ne vous décevra pas. Si votre décor est plutôt contemporain, ou si vous possédez un petit jardin de ville, cet arbuste au développement modéré lui apportera une touche à la fois graphique et soignée. L’Hydrangea arborescens 'Sweet Annabelle' éclaire toutes les scènes de mi-ombre, en isolé ou placé en groupe. À ses pieds, une petite bordure de buis ou de Lonicera nitida 'Elegant' formera un écrin pour ses grosses fleurs roses et vertes. Sur le devant d’un jardin urbain, il apporte romantisme et distinction. On peut l'entourer d’Hellébores, de Fuchsias rustiques, de Narcisses et de Pensées qui prolongent la floraison et complètent la gamme des couleurs. Enfin, s'il est superbe dans des massifs et haies fleuries, il convient parfaitement à une utilisation en pot ou bac sur une terrasse. Coupez ses fleurs pour composer de très beaux bouquets !
L'hydrangea arborescens demande une installation au soleil ou à l'ombre légère dans un sol ordinaire, de préférence fertile et bien drainé, restant frais en été. Cette variété ne craint pas les gelées tardives, car elle produit en continu des boutons floraux. A la plantation, installez-le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. La plante est très remontante, n'hésitez pas à couper les fleurs fanées régulièrement en été. En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protégeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper les fleurs, les grosses ombelles sèches protégeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
GUERET
Livraison rapide, plante bien protégée dans le colis. Plante arrivée fleurie (fin de floraison, mais ça donne une idée très positive), et déjà fournie. Elle fait déjà de l'effet.28
Évolution du colori d'une fleur : rose Pastel, très doux, fidèle aux photos sur Internet. La couleur devient de plus en plus Pastel pour prendre une teinte temporairement un peu triste. Patienter : le vert va prendre de plus en plus le dessus par finir vert pomme, couleur très lumineuses qui reste longtemps avant que les fleurs ne fanent avec le temps. J'aime ses fleurs autant rose lilas que vert pomme alors.. Je coupe rarement les fleurs. Hortensia coup de cœur, très doux, presque passe partout. Bémol: les tiges ne sont pas toujours robustes pour soutenir le poids des fleurs, parfois très grosses. Semble bien mieux se tenir en pleine terre qu'en pot.Mazé
J'ai hâte de le voir fleurir pour son second été dans mon jardin. Il a été timide à son arrivée mais a montré tout de même la beauté de son coloris.Mazé
Sweet Annabelle est en pot, chez moi, il est déjà très beau qques semaines apres son arrivée. Une floraison dont la couleur est intéressante, très bel effet.Ile de France
Un très, très bel arbuste. Commandé en plein covid et un peu secoué par les transporteurs, il a été installé soigneusement et est actuellement en train de préparer sa floraison, déjà abondante !! Je valide !