En ce moment : les bulbes sont à -50%

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Hortensia arborescens Ruby Annabelle

Hydrangea arborescens Ruby Annabelle®
Hortensia de Virginie, Hortensia arborescent

4,4/5
14 avis
1 avis
3 avis
2 avis
0 avis

Plante malingre et flétrie, ayant certainement manqué de lumière au vu de la façon dont les branches ont poussé. Très cher pour ce que c'est. Je me demande si je ne vais pas la rabattre pour l'endurcir... Inutile de m'envoyer la réponse passe-partout ! j'ai bien compris que vous êtes désolés pour ce désagrément et que vous attachez une grande importance à la qualité de vos plantes (apparemment pas pour tout le monde) et non je ne vous contacterai pas au 0361760810 ou à serviceclient@promessedefleurs.com afin que nous puissions trouver une solution ensemble. j'ai voulu essayer avant de passer toute ma commande. Je vais aller pour le reste chez le pépiniériste du coin. Même si c'est plus cher, au moins les plantes sont en forme.

Geneviève, 25/05/2023

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Les Hortensias 'Annabelle' sont appréciés pour leur rusticité et leur vigueur. 'Ruby' vient compléter cette série d'un superbe coloris rouge. Rouge comme le vin de Bourgogne pour ses boutons qui éclosent en fleurons rose argentés soulignés de rouge ruby. Cette variété bien remontante fleurit sur les pousses de l'année et offre d'énormes inflorescences portées par des tiges très robustes qui ne s'affaissent pas sous le poids des fleurs, même chargées de pluies. Un bijou pour le jardin!
Fleur de
30 cm
Hauteur à maturité
80 cm
Largeur à maturité
90 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
sol frais
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Mars à Mai, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Septembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

L'Hydrangea 'Ruby Annabelle', distingué au Plantarium 2016, vient compléter cette belle série d'hortensias américains aux énormes fleurs gobuleuses d'une savoureuse teinte rouge mêlée de rose argenté. Cet arbuste de petite taille forme durant tout l'été de très grosses boules pavées de boutons d'un rouge très sombre qui éclosent en fleurons rose argentés bordés de rouge rubis. Ses tiges sont robustes et solides, agréablement garnies d'un beau feuillage d'un vert très sombre. Cet hortensia, à la fois rustique, florifère, solide, compact et merveilleusement coloré, est un bijou pour le jardin ou la terrasse. Ses fleurs spectaculaires sont aussi très belles dans les bouquets.

L'Hydrangea arborescens, ou Hortensia de Virginie, appartient à la grandes famille des hydrangeaées. Cette espèce botaniqe originaire du Sud-est des USA est moins exigeante en matière d'ombre et de sol que ses congénères asiatiques. Elle a donné par hybridation de nombreuses variétés qui s'avèrent être d'excellents arbustes de jardin, comme la célèbre 'Annabelle', obtenue aux U.S.A il y a déjà quelques années.

Les Hortensias arborescens de la série 'Annabelle' sont appréciés pour leur  floribondité, leur rusticité, leur meilleure tolérance au soleil et aux sols peu acides, mais aussi pour leur vigueur.  Elle regroupe des arbustes très ramifiés et très florifères qui décorent le jardin de juin jusqu'aux premières gelées. 'Ruby', récemment obtenu aux Etats-Unis, est une plante très rustique qui refleurit fidèlement même après des hivers froids, sur les pousses de l'année. Il possède de belles tiges épaisses et ramifiées qui se dressent jusqu’à 90 cm et forment un buisson au minimum de même largeur (voire davantage selon les conditions). Elles sont coiffées dès la fin du mois de juin de gros corymbes parfaitement sphériques qui se renouvellent jusque tard en été. Le poids de ces inflorescences, même mouillées, n'effondre pas cet arbuste solide. Ces grosses fleurs peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre et sont constituées d’une multitude de petites fleurs de 3 à 4 pétales, d’un vieux rose argenté bordées de rouge rubis. L’ensemble est mis en valeur par le feuillage vert très sombre, composé de belles feuilles simples de 10 à 20 cm de long, larges et ovales, joliment gaufrées et caduques. Les hortensias peuvent vivre de très longues années au jardin, souvent plus de 50 ans.

Si vous aimez les hortensias bien colorés quelle que soit la nature de votre sol, florifères et faciles à cultiver dans toute bonne terre de jardin, 'Ruby Annabelle' vous comblera. Si votre décor est plutôt contemporain, ou si vous possédez un petit jardin de ville, cet arbuste de petite taille lui apportera une touche à la fois romantique et  soignée. L’Hydrangea arborescens 'Ruby Annabelle' dynamise toutes les scènes de mi-ombre, en isolé ou placé en groupe. À ses pieds, une petite bordure de buis ou de Lonicera nitida Elegant formera un écrin élégant pour ses grosses fleurs roses et rouges. Sur le devant d’un jardin jardin urbain, il apporte romantisme et distinction. On peut l'entourer d’Hellébores, de Narcisses et de Pensées qui prolongent la floraison et complètent la gamme des couleurs. Enfin, s'il est superbe dans des massifs et haies fleuries, il convient parfaitement à une utilisation en pot ou bac sur une terrasse. Coupez ses fleurs pour composer de très beaux bouquets!

Hortensias : planter, tailler et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 20 min.
Hortensias : planter, tailler et entretenir
Lire l'article

Hortensia arborescens Ruby Annabelle en images...

Hortensia arborescens Ruby Annabelle (Floraison) Floraison

Port

Hauteur à maturité 80 cm
Largeur à maturité 90 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance rapide

Floraison

Fleur de couleur rouge, bourgogne, rouge rubis, rose argenté.
Période de floraison Juin à Septembre
Inflorescence Corymbe
Fleur de 30 cm
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert foncé

Botanique

Genre

Hydrangea

Espèce

arborescens

Cultivar

Ruby Annabelle®

Famille

Hydrangeaceae

Autres noms communs

Hortensia de Virginie, Hortensia arborescent

Origine

Horticole

Plantations et soins

L'hydrangea arborescens Ruby Annabelle demande une installation au soleil ou à l'ombre légère dans un sol ordinaire, de préférence fertile et bien drainé, restant frais en été. Il tolère assez bien les terres médiocres, caillouteuses et légèrement calcaires. Cette variété conserve son coloris quel que soit le Ph du sol. Elle ne craint pas les gelées tardives, car elle produit en continu des boutons floraux sur ses nouvelles pousses. A la plantation, installez-le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. La plante est très remontante, n'hésitez pas à couper les fleurs fanées régulièrement en été. En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver, vous couperez  toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Mars à Mai, Septembre à Novembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie, Lisière de sous-bois
Type d'utilisation Massif, Bac, Haie
Climat de préférence Continental
Rusticité Jusqu'à -23.5°C (zone USDA 6a) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol sol frais, Sol ordinaire mais profond, drainé.

Soins

Descriptif taille En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Février à Mars
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 04:37

Tuteurer l'Hydrangea 'Annabelle'

Tuteurer l'Hydrangea 'Annabelle'
Réalisée par Olivier
4,4/5

Arbustes à floraison estivale

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?