Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea 'Ruby Annabelle', distingué au Plantarium 2016, vient compléter cette belle série d'hortensias américains aux énormes fleurs gobuleuses d'une savoureuse teinte rouge mêlée de rose argenté. Cet arbuste de petite taille forme durant tout l'été de très grosses boules pavées de boutons d'un rouge très sombre qui éclosent en fleurons rose argentés bordés de rouge rubis. Ses tiges sont robustes et solides, agréablement garnies d'un beau feuillage d'un vert très sombre. Cet hortensia, à la fois rustique, florifère, solide, compact et merveilleusement coloré, est un bijou pour le jardin ou la terrasse. Ses fleurs spectaculaires sont aussi très belles dans les bouquets.
L'Hydrangea arborescens, ou Hortensia de Virginie, appartient à la grandes famille des hydrangeaées. Cette espèce botaniqe originaire du Sud-est des USA est moins exigeante en matière d'ombre et de sol que ses congénères asiatiques. Elle a donné par hybridation de nombreuses variétés qui s'avèrent être d'excellents arbustes de jardin, comme la célèbre 'Annabelle', obtenue aux U.S.A il y a déjà quelques années.
Les Hortensias arborescens de la série 'Annabelle' sont appréciés pour leur floribondité, leur rusticité, leur meilleure tolérance au soleil et aux sols peu acides, mais aussi pour leur vigueur. Elle regroupe des arbustes très ramifiés et très florifères qui décorent le jardin de juin jusqu'aux premières gelées. 'Ruby', récemment obtenu aux Etats-Unis, est une plante très rustique qui refleurit fidèlement même après des hivers froids, sur les pousses de l'année. Il possède de belles tiges épaisses et ramifiées qui se dressent jusqu’à 90 cm et forment un buisson au minimum de même largeur (voire davantage selon les conditions). Elles sont coiffées dès la fin du mois de juin de gros corymbes parfaitement sphériques qui se renouvellent jusque tard en été. Le poids de ces inflorescences, même mouillées, n'effondre pas cet arbuste solide. Ces grosses fleurs peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre et sont constituées d’une multitude de petites fleurs de 3 à 4 pétales, d’un vieux rose argenté bordées de rouge rubis. L’ensemble est mis en valeur par le feuillage vert très sombre, composé de belles feuilles simples de 10 à 20 cm de long, larges et ovales, joliment gaufrées et caduques. Les hortensias peuvent vivre de très longues années au jardin, souvent plus de 50 ans.
Si vous aimez les hortensias bien colorés quelle que soit la nature de votre sol, florifères et faciles à cultiver dans toute bonne terre de jardin, 'Ruby Annabelle' vous comblera. Si votre décor est plutôt contemporain, ou si vous possédez un petit jardin de ville, cet arbuste de petite taille lui apportera une touche à la fois romantique et soignée. L’Hydrangea arborescens 'Ruby Annabelle' dynamise toutes les scènes de mi-ombre, en isolé ou placé en groupe. À ses pieds, une petite bordure de buis ou de Lonicera nitida Elegant formera un écrin élégant pour ses grosses fleurs roses et rouges. Sur le devant d’un jardin jardin urbain, il apporte romantisme et distinction. On peut l'entourer d’Hellébores, de Narcisses et de Pensées qui prolongent la floraison et complètent la gamme des couleurs. Enfin, s'il est superbe dans des massifs et haies fleuries, il convient parfaitement à une utilisation en pot ou bac sur une terrasse. Coupez ses fleurs pour composer de très beaux bouquets!
L'hydrangea arborescens Ruby Annabelle demande une installation au soleil ou à l'ombre légère dans un sol ordinaire, de préférence fertile et bien drainé, restant frais en été. Il tolère assez bien les terres médiocres, caillouteuses et légèrement calcaires. Cette variété conserve son coloris quel que soit le Ph du sol. Elle ne craint pas les gelées tardives, car elle produit en continu des boutons floraux sur ses nouvelles pousses. A la plantation, installez-le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brûlure. La plante est très remontante, n'hésitez pas à couper les fleurs fanées régulièrement en été. En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
En fin d'été nous vous conseillons de ne plus couper ses fleurs, les grosses ombelles sèches protègeront les pousses terminales en hiver, vous couperez toutes ces fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
Nadadouro
j'avais commandé , reçu, et planté en févier 2022, 3 pots de cet hydrangea : évidemment sans feuille et c'était normal à cette période là ...SAINTE MARGUERITE SUR DUCLAIR
L'aspect de la plante n'est pas très engageant : la plante n'a seulement que 2 branches fébriles et deux petits bourgeons m'indiquant que la plante n'est pas morte. Il faut attendre la reprise.SAINT-MARCEL
Un peu déçu, trois simples tiges de 10 à 20 cm…Saint Bonnet Le Bourg
Si les autres variétés plantées simultanément et dans le même espace ont très bien pris, ce sujet s’est très vite « endormi » et semble mort. Le sujet était assez chétif à la réception, les quelques feuilles ont tenu sur l’arbuste le 1er mois avant de tomber et aucun signe de vie depuis.Aude
Bonjour,