Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Buddleia davidii 'Prince Charming' apporte par sa floraison d'un rouge inédit quelque chose de nouveau dans le monde des arbres à papillons. Rouge framboise, rose cerise, carminées en boutons, ses fleurs sont indiscutablement plus brillamment colorées que celles des autres variétés dites rouges. À la couleur vibrante des inflorescences s'ajoute leur délicieux parfum de miel qui affole les papillons tout au long de l'été. La culture de cet arbuste ne pose aucune difficulté en sol ordinaire, voire médiocre et ponctuellement sec, et son développement modéré convient aux jardins de toutes tailles. Les Buddleias, majestueux en arrière-plan, constituent souvent les pièces maîtresses des grands massifs arbustifs et des haies fleuries, à juste titre.
Le Buddleia davidii 'Prince Charming' est un arbuste caduc à semi-persistant, qui perd plus ou moins son feuillage selon la rigueur de l'hiver. Il appartient à la famille des buddléjacées. Ce superbe cultivar américain, obtenu tout récemment, est issu entre-autres du Buddleia de David, également appelé Buddléia du Père David ou encore Buddléia changeant. C'est une robuste espèce chinoise devenue invasive sous nos climats. 'Prince Charming' est un hybride plus ou moins stérile, qui ne se ressème ni dans le jardin, ni dans la nature.
L'arbuste est doté d'un port ouvert et gracieusement évasé, soutenu par des rameaux arqués. Il atteindra en moyenne 1,20 m en tous sens en l'espace de 7 ou 8 ans, selon les conditions de culture. Il fleurit de juillet à septembre pour donner une abondance de panicules de fleurs de 20 à 25 cm de long, très denses. Les fleurs passent de rouge carmin au rouge cerise puis au rouge framboise, avant de pâlir un peu en rose vif. Elles libèrent un parfum suave, très attractif pour les insectes butineurs. Le feuillage ornemental de cet Arbre à papillons est composé de longues feuilles d'un vert soutenu, dont le revers est couvert d'un duvet plus gris. Les feuilles, de 15 à 18 cm de long, sont pointues et lancéolées. Cet arbuste très rustique résiste à la pollution urbaine, et il ne souffre pas d'une sècheresse ponctuelle en sol profond.
Qu'il soit planté en isolé ou en groupe, dans une haie, à l'angle d'une terrasse ou à l'arrière d'un massif de vivaces, le Buddleia davidii 'Prince Charming' embellira le jardin de façon unique. Ses inflorescences richement colorées, animées d'un vol de papillons multicolores et incessant, constituent un spectacle à elles seules. Elles mettent aussi en valeur les fleurs bleues du céanothe Gloire de Versailles par exemple, ou encore les panicules mauves et blanches de certains lilas d'été. Vous pouvez aussi le planter dans une haie libre, avec des rosiers botaniques, amélanchiers, aubépines, cognassiers du Japon, abélias et forsythias pour étaler les floraisons. Il s'adapte bien en bord de mer et à la culture en bac sur la terrasse. Ses fleurs odorantes sont aussi très jolies dans les bouquets. Vous pouvez également associer ce Buddléia aux grandes graminées (Miscanthus, Panicum, Deschampsia), pour un contraste élégant.
Le Buddleia davidii 'Prince Charming' est facile à cultiver, car c'est une plante peu exigeante qui s'adapte à une large gamme de sols et de climats. Il apprécie les endroits ensoleillés, mais fleurit aussi à mi-ombre. Plantez-le au printemps ou en début d'automne, dans une terre ordinaire, même calcaire et médiocre, mais bien travaillée et bien drainée. Une fois bien installée, la plante supportera des périodes de sécheresse modérée, en particulier si elle est installée dans une terre profonde. Le buddleia de David n'a pas d'ennemis significatifs. Prendre garde néanmoins aux chenilles, otiorhynques, punaises et araignées rouges qui peuvent l'envahir. Une taille énergique après la floraison et/ou au début du printemps maintient le port ramifié et compact et incite l'arbuste à produire de nombreuses fleurs.
L'arbuste ne demande qu’une simple taille après la floraison, ou au printemps. Cependant, tous les 2 à 3 ans, il est bon de rabattre le branchage pour conserver un port compact et ainsi éviter que l'arbuste ne "s'ouvre". En fin d'hiver, courant mars avril, supprimez la moitié voire des 2/3 du branchage et coupez tout le bois mort. Les Buddleias fleurissent sur le bois de l'année, vous ne risquerez donc pas de supprimer les fleurs à venir.
MOLIERES (24480)
Très petit plant bien raciné. Beau feuillage gris bleuté. Associé à une coronilla glauca également à feuillage bleuté devant un camélia cinnamon Cindy en pot très résistant et florifère pour l'ombrager et échelonner les floraisons. Bon colisage. En attente de la reprise et de la prochaine floraison parfumée.Pas encore de photos client disponibles.