Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Buddleia davidii Adonis Blue est un arbre aux papillons d'un bleu nuit intense, grâce à la densité de ses inflorescence. Cet arbuste très vigoureux dispose de rameaux arqués qui lui donnent un joli port légèrement retombant. De croissance rapide, il fleurit de juillet à septembre pour donner une abondance de grosses panicules de fleurs de 20 à 30 cm de long. Ses fleurs sont mellifères (c'est-à-dire qu'elles contiennent des substances récoltées par les insectes butineurs ou quelques oiseaux qui vont se transformer en miel) et attirent les papillons et coccinelles.
Le feuillage de l'Arbre à papillons est caduc. Il est composé de longues feuilles vert argenté, au duvet gris au revers. Cette couleur donne un beau contraste avec d'autres plantes du jardin. Les feuilles, de 15 à 25 cm de long, sont pointues et lancéolées. Originaire de Chine et du Japon, ce Buddléia bleu est très rustique. Il peut atteindre jusqu'à 4 m de hauteur. C'est une plante qui résiste à la pollution.
Que ce soit en isolé ou en groupe, le Buddleia davidii Adonis Blue donnera de l'intensité à votre jardin. Vous pouvez le placer en massifs notamment arbustifs et en haie libre. Vous pouvez l'associer à d'autres Buddléias pour un effet de contraste ou à des Céanothes pour un camaïeu de bleu.
Le Buddleia Adonis Blue apprécie les endroits ensoleillés. Plantez-le dans une terre légère, fertile, fraiche mais surtout bien drainée. Lors de fortes chaleurs, le Buddleia est triste mais repartira de plus belle par la suite et il ne sert à rien de l'arroser jusqu'à l'excès. Cette plante n'a pas d'ennemis significatifs. Prendre garde néanmoins aux chenilles, otiorhynques, punaises et araignées rouges qui peuvent l'envahir.
L'arbuste ne demande qu’une simple taille après la floraison. Cependant, tous les 2 à 3 ans, il est bon de rabattre le branchage pour conserver un port compact et ainsi éviter que l'arbuste ne "s'ouvre". En fin d'hiver, courant mars avril, supprimez la moitié voire des 2/3 du branchage et coupez tout le bois mort. Les Buddleias fleurissent sur le bois de l'année, vous ne risquerez donc pas de supprimer les fleurs à venir.
l'Aisne
Bien vigoureux. La couleur est plus violet foncé que bleu nuit, à mon sens (et malheureusement).arbuste non repris
peut être détruit par la neige de mi mars?en attente de floraison
ne semble pas avoir souffert des gelées tardivesbien
très beau plant arrivés sans être abimé ce qui m'a conforté dans la crainte de plantes abimées ou desséchésPas encore de photos client disponibles.