PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Laurier du Portugal

5 résultats
Filtrer
Filtrer

5  résultats

Chargement...

Notre gamme de Lauriers du Portugal (Prunus lusitanica). Originaire des régions méditerranéennes et de la péninsule Ibérique, le laurier du Portugal se distingue par son feuillage persistant, dense et lustré, qui fait de lui un excellent arbuste de haie ou comme spécimen isolé. 

Parmi les variétés, le laurier du Portugal 'Angustifolia' peut atteindre 4 à 6 mètres de hauteur, son port est plus érigé et ses feuilles plus étroites font de lui un choix parfait pour les haies formelles. Le cultivar 'Myrtifolia', quant à lui, est plus compact, atteignant habituellement entre 3 et 4 mètres de hauteur. Avec son feuillage plus menu, il est idéal pour les petits jardins ou les espaces réduits. Découvrez aussi le Prunus lusitanica 'Variegata' au feuillage panaché lumineux. Toutes ces variétés peuvent constituer de magnifiques topiaires ou de beaux sujets à planter en isolé, ajoutant structure et verdure tout au long de l'année.

Les feuilles du Prunus lusitanica dégagent un parfum subtil lorsqu’on les froisse. En fin de printemps, cette plante s’orne de grappes de petites fleurs blanches, délicatement parfumées, qui attirent les abeilles et autres pollinisateurs. Les fruits qui suivent, des drupes noires ressemblant à de petites cerises, sont appréciés des oiseaux, bien qu'ils soient non comestibles pour l'homme.

Les Lauriers du Portugal préfèrent un sol bien drainé et peuvent s'accommoder d'une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Bien qu'ils soient résistants à la sécheresse une fois établis, il est conseillé de les arroser régulièrement durant leur première année et de les tailler une à deux fois par an pour maintenir un port soigné.

Pour en savoir plus, lisez aussi notre dossier "Laurier palme et Laurier du Portugal : planter, tailler et entretenir"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?