Plus de 300 variétés en promotion !

Kiwai - Actinidia arguta

20 résultats
Filtrer
Filtrer
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Notre sélection
Hauteur à maturité
Exposition
Parfum
Période raisonnable de plantation
pH du sol
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 13
Moins de filtres
Filtrer

20  résultats

Chargement...

Les Actinidia arguta, plus connus sous le nom de kiwaï ou kiwi de Sibérie, sont des lianes fruitières qui combinent rusticité et fruits délicieux. Les fruits sont plus petits que ceux de son cousin le Kiwi et présentent une peau lisse qui permet de les déguster sans les peler. Très populaires, les variétés 'Ken's Red' et 'Ananasnaya' ont la faveur de nombreux jardiniers. Chez le Kiwaï, il existe des variétés femelles pour la fructification, des variétés mâles pour leur pollinisation et même quelques variétés autofertiles comme 'Issai' pour les petits jardins. Appartenant à la famille des Actinidiacées, cette espèce est originaire d'Asie de l'Est. Dotée d'une croissance rapide, la plante développe de longues tiges volubiles et porte des feuilles caduques. Il existe bien d'autres excellentes variétés, par exemple 'Hardy Red' remarquable pour ses fruits à la peau rougeâtre et à la chair verte, offrant une saveur douce et acidulée. Ou encore 'Dumbarton Oaks' qui présente des fruits plus petits, mais très sucrés, ce qui en fait un choix populaire pour les espaces restreints. Découvrez tous nos Kiwaï dans ces pages.

Les Actinidia arguta prospèrent dans un sol riche en humus, neutre à légèrement acide, drainé, mais ne séchant pas trop en été. Ces plantes fructifient mieux au soleil.  Attention, sauf mention contraire, la plante est dioïque ; pour la pollinisation, la présence d'un pied mâle est nécessaire pour environ cinq pieds femelles. 

Pour tout savoir, consultez notre dossier complet "Actinidia, Arbre à kiwi : planter, tailler, récolter" et Comment différencier kiwi et kiwaï ?

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?