En ce moment : les bulbes sont à -50%

Seringats panachés

2 résultats
Filtrer
Filtrer

2  résultats

Chargement...

Les Seringats, jasmins des poètes ou Philadelphus au feuillage panaché de blanc ou de jaune sont des arbustes remarquables à double titre. Pour leur floraison blanche de juin, souvent très parfumée, mais aussi pour leur feuillage lumineux qui constitue un élément de charme même en dehors de la floraison. Dans cette catégorie, on trouve le Philadelphus coronarius Variegatus, sublime version panachée du célèbre Philadelphus coronarius, dont la floraison blanche au parfum de fleur d'oranger explose sur un magnifique feuillage vert clair marginé de crème. Mais aussi l'hybride de Lemoine Philadelphus lemoinei Innocence, un fantastique seringat très parfumé doté d'un feuillage vert sombre étonnamment éclaboussé de crème et de jaune et d'or. Ces arbustes seront tout indiqués pour apporter de la lumière et de la fantaisie dans les endroits mi-ombragés du jardin. 

Le seringat est un arbuste rustique, au charme champêtre, résistant à la sécheresse et aux maladies, qui s'accommodera de tout sol ordinaire, il est presque inratable. Les variétés panachées redoutent une exposition au soleil brûlant. Préférez la mi-ombre, où elles révèleront toute leur splendeur.

Pour tout savoir sur ce merveilleux arbuste parfumé et le réussir au jardin, découvrez notre dossier complet : "Seringat, Philadelphus : plantation, taille, bouture". Et pour vous guider dans votre choix, consultez notre guide d'achat "Comment choisir le seringat idéal ?"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?