Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Philadelphus Innocence est une variété de seringat des jardins très ancienne, qui mérite peut-être plus que toute autre, en raison de son parfum inoubliable, le nom de Jasmin des poètes que l'on donne parfois à ces arbustes. 'Innocence' charme au printemps, par une abondance de grappes de fleurs blanches et odorantes, si simples et si légères, mais il séduit aussi en dehors de la floraison, par son feuillage aléatoirement éclaboussé de crème, de jaune et d'or. Un peu long à s'installer, ce seringat forme avec le temps un buisson bien dense, très solide, au port fluide et légèrement arqué. Son feuillage panaché qui craint la morsure du soleil habille avec beaucoup d'élégance les zones ombragées ou mi-ombragées du jardin.
Le Philadelphus Innocence est un des nombreux hybrides horticoles issus du croisement de Philadelphus microphyllus (originaire du sud-est des U.S.A) et du P. coronarius (originaire du sud de l'Europe et d'Asie mineure), obtenu en 1900 en France par Victor Lemoine. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des hydrangéacées, tout comme les hortensias. Cet arbuste est en fait un assemblage de tiges solides, souples et cambrées, émergeant directement du sol, conférant à la plante un port dense, compact et légèrement évasé. Son installation se fait lentement: le seringat demande plusieurs années pour être au mieux. A maturité, cet arbuste atteindra environ 2.50m de hauteur, à peu près autant en largeur. La floraison, particulièrement généreuse, a lieu en fin de printemps ou en début d'été, plus ou moins tôt selon le climat. Les fleurs, blanches, composées de 4 pétales disposés en coupes plates, mesurent environ 3-4 cm de diamètre. Elles sont réunies en grappes terminales un peu lâches. Leur parfum, intense, recèle des arômes de fleur d'oranger avec des notes de fraise des bois. Très décoratif, son feuillage caduc est composé de feuilles ovales, entières, à bord finement denté, longues de 10 cm, légèrement pubescentes sur le revers. Presque crème au début du printemps, elles se panachent et se ponctuent ensuite de jaune plus ou moins intense, et deviennent vertes en début d'automne. L'écorce de cet arbuste, d'un brun-rougeâtre à orangé, se desquame en vieillissant. Les seringats des jardins vivent de très nombreuses années au jardin.
Le Jasmin des poètes est une plante parfaitement rustique et indifférente à la nature du sol, même s'il est calcaire et sec en été, une fois qu'il est bien établi. Cet arbuste, parfois jugé peu gracieux en hiver, est indispensable au jardin. Il est auréolé d'une symbolique telle que les hybrideurs s'en sont emparés pour créer des hybrides qui s'avèrent tous d'excellentes plantes de jardin, solides, indemnes de maladies et d'une grande valeur ornementale. La feuillage panaché du seringat 'Innocence' lui interdit une exposition au soleil brûlant, préférez lui la mi-ombre, où il révèlera toute sa splendeur. Plantez le plutôt au deuxième ou au troisième rang d'une haie libre, entouré de fusains caducs ou persistants, de lilas, buddleias, abélias, ou grands rosiers buissons, car il a bien évidemment sa place au jardin des senteurs. Parmi les vivaces, on peut choisir des feuillages et floraisons clairs comme ceux des Geranium phaeum Album, aux lis blancs, Hosta undulata var albomarginata par exemple. Des arbustes à fleurs blanches comme l' Hortensia Annabelle, l'Hortensia quercifolia Snowflake etles amélanchiers l'accompagneront dans un jardin blanc, ou en lisière de sous-bois. Enfin, on peut aussi faire grimper dans sa ramure une clématite à petites fleurs tardive (Clematis flammula).
La plantation du Philadelphus Innocence s'effectue de préférence d'octobre à février. Cet arbuste est un peu lent à s'installer, et mérite quelques soins durant les premières années. Ensuite, il se débrouille seul et ne nécessite que quelques arrosages copieux mais espacés en période de grande sécheresse ou de canicule. Son feuillage panaché craint le soleil: choisissez un emplacment mi-ombragé, voire ombragé en climat chaud et sec l'été. La nature du sol importe peu; le seringat tolère parfaitement le calcaire et l'argile. Si votre sol est trop pauvre ou trop lourd, améliorez-le en incorporant une part de terre végétale et/ou de sable grossier dans la fosse de plantation, qui sera large et profonde (50 cmx50 cm). La taille se fait après la floraison, il faut tailler les rameaux qui ont fleurit et ne laisser que les pousses de l'année, celles-ci porteront les fleurs de l'année prochaine. Du fait de sa croissance lente et de son port trapu, ce Philadelphus ne nécessite pas une taille annuelle, taillez le si nécessaire, en raccourcissant les tiges les plus âgées, tous les 2-3 ans. Le philadelphus Innocence n'est pas sensible aux ravageurs, seuls les pucerons sont à surveiller.
La taille se fait après la floraison, il faut tailler les rameaux qui ont fleurit et ne laisser que les pousses de l'année, celles-ci porteront les fleurs de l'année prochaine. Du fait de sa croissance lente et de son port trapu, ce Philadelphus ne nécessite pas une taille annuelle, taillez le si nécessaire, en raccourcissant les tiges les plus âgées, tous les 2-3 ans
THORIGNY SUR MARNE
Plante reçue en très bon état, les feuilles viennent de pousser ce printemps, elle semble bien avoir reprisIle de france
Planté à l automne dernier, ds un endroit ombragé .Il est magnifique et plein de boutons .Loiret
belle plante arrivée, elle est longue. à reprendre. elle fait quelques bourgeons timides cependant. à suivre..Plaisance
Sujet fourni, bien taillé. Livraison dans de bonnes conditions à la date prévue.Samoreau
Taille et port corrects.livraison à l'heure.Pas encore de photos client disponibles.