Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Philadelphus 'Little White Love' est une variété de Seringat canadienne récente au petit développement qui cumule les qualités. L'arbuste, très touffu, forme un dôme dont les rameaux légèrement arqué ploient en juin-juillet sous une profusion de grosse fleurs bien doubles, semblables à des pompons blancs qui ont su conserver la magnifique fragrance des meilleures variétés anciennes. Aussi ornemental qu'un gardénia lorsqu'il est en pleine floraison, mais tellement plus facile à réussir, 'Little White Love' est aussi un arbuste particulièrement résistant, bien adapté aux petits jardins urbains et à la culture en bac.
Les Philadelphus sont tous des arbustes caducs originaires des régions tempérées de l'hémisphère Nord, en particulier d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord. Les quelques 60 espèces qui composent ce genre ont été croisées entre elles d'abord en France par Jacques mais surtout Victor Lemoine, puis aux Etats-Unis, le parfum des fleurs ayant parfois été oublié en chemin au profit de floraisons plus spectaculaires, plus doubles...Peu exigeants, les seringats sont parfois un peu longs à s'installer. Ils devront être régulièrement taillés après la floraison, en éliminant les tiges les plus anciennes, afin qu'ils gardent un beau port et restent bien florifères. Ils appartiennent à la famille des hydrangéacées.
Le seringat Little White Love est un hybride horticole encore peu proposé à la vente. Il s'agit d'un arbuste buissonnant, trapu, au port compact, dressé, et aux rameaux légèrement arquées, atteignant en moyenne 1 m en tous sens à maturité, avec une croissance assez lente pour un seringat. Chez cette variété, les fleurs sont pleinement doubles et de grande taille, elles mesurent jusqu'à 4 cm de diamètre. Elles s'épanouissent en juin-juillet, parfois dès le mois de mai selon le climat, durant un mois environ. Elles sont rassemblées en petits bouquets qui exhalent un parfum intense et très agréable, évoquant celui de la fleur d'oranger, ce qui explique certainement qu'on le nomme aussi « jasmin des poètes ». Ses feuilles, caduques, sont de couleur vert très foncé du printemps à l'automne, légèrement dentées en bordure. Elles sont entières, disposées de façon opposée sur les rameaux et caractérisées par leur forme ovale, leur extrémité pointue et les nervures longitudinales plus claires qui parcourent le limbe.
Ce Jasmin des poètes nain, résistant à la pollution et de culture très facile, et idéal pour les petits espaces, en particulier en milieu urbain. Il apprécie d’être installé en situation ensoleillée ou mi-ombragée et se contente d'un sol ordinaire, même calcaire. De stature modeste, très buissonnant, 'Little White Love' sera parfait dans un bac sur la terrasse ou le balcon ou dans un jardin de taille modeste, en association avec d'autres petits arbustes à floraison décalée comme les buddleias ou lilas nains, forsythias, cognassiers du Japon, rosiers buissons. Pensez à le planter près de la maison, de la terrasse ou des allées pour profiter au mieux de son intense parfum. Sa floraison blanche permet également de belles associations avec des plantes vivaces à floraison bleue des Céanothes, Delphinium ou clématites herbacées. Il a bien évidemment toute sa place dans un jardin blanc.
Le Philadelphus Little White Love, de culture très facile, demandant très peu d’entretien et très accommodant, est bien adapté à tous les jardins et idéal pour les jardiniers débutants. Une terre ordinaire, pauvre, même calcaire, pas trop sèche à fraîche lui convient. Il préfèrera cependant un sol frais, bien drainé et humifère. Très rustique, il supporte des températures négatives jusqu’à -20°C. La plantation se fait en début de printemps ou à l’automne, plutôt au soleil ou à mi-ombre. Les expositions trop chaudes sont à éviter en climat sec et chaud. Fleurissant sur les pousses de l’année précédente, le Philadelphus doit être taillé après la floraison, en juillet-août, en raccourcissant les rameaux qui ont fleuri, d’un tiers de leur longueur. Une taille plus sévère peut être effectuée tous les 2 à 3 ans, afin de le garder compact et très florifère. Il suffit pour cela de ne pas hésiter à couper le vieux bois et les branches trop longues jusqu’à la base de la plante pour l’inciter à se ramifier du pied. Arbuste résistant, il peut être toutefois être sujet à l’oïdium et aux pucerons noirs.
Le seringat doit être taillé après la floraison, en juillet-août, en raccourcissant les rameaux qui ont fleuri, d’un tiers de leur longueur. Une taille plus sévère peut être effectuée tous les 2 à 3 ans, afin de le garder compact et très florifère. Il suffit pour cela de ne pas hésiter à couper le vieux bois et les branches trop longues jusqu’à la base de la plante pour l’inciter à se ramifier du pied.
Pas encore de photos client disponibles.