Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Amelanchier canadensis 'Rainbow Pillar' (synonyme 'Glenn Form') est une variété d'amélanchier du Canada intéressante pour son port fastigié et étroit, parfaitement adapté aux petits espaces. Ses couleurs d'automne sont aussi belles que celles de l'espèce-type, dans différents tons de jaune, d'orange, de rouge flamboyant et de pourpre. Cette variété s'avère particulièrement florifère en début de printemps : ses bouquets de fleurs blanches et mellifères laissent place à des fruits rouges devenant noirs à maturité, appréciés des oiseaux et comestibles. L'Amélanchier du Canada est un arbuste extrêmement résistant au froid et tolérant une large gamme de sols pour peu qu'ils restent frais. Fidèle à sa réputation, 'Rainbow Pillar' est un excellent arbuste de haie libre, bocagère ou champêtre.
Originaire du Canada et de l'est de l'Amérique du Nord, l'Amelanchier canadensis est un solide arbuste de la grande famille des rosacées, épargné par la plupart des parasites et résistant aux froids extrêmes. Le cultivar 'Rainbow Pillar' lui ressemble beaucoup, mais montre un port curieusement fastigié avec ses rameaux dressés. De croissance rapide, l'arbuste atteindra à maturité environ 4 m de hauteur pour 1,50 m d'envergure. Les feuilles sont caduques, coriaces, elliptiques, finement dentées en bordure, duveteuses, de 3 à 7 cm de long. Le feuillage est vert moyen à revers plus clair, jeune, il est pubescent et teinté de cuivre au débourrement, tandis qu'en automne il est magnifiquement coloré. La floraison est abondante en avril-mai, sur des rameaux nus ou déjà garnis de jeunes feuilles selon le climat. La mise à fleurs et à fruits est rapide chez cet amélanchier : des sujets de 30 ou 40 cm de haut sont déjà aptes à se reproduire. Engainées dans un calice rose, les jolies fleurs blanches à 5 longs pétales et étamines jaunes sont rassemblées en bouquets le long des rameaux. Elles sont suivies de fruits comestibles de la taille d'un petit pois, globuleuses, appelés piridions, d'abord rouge vif, devenant noirs à maturité. De saveur légèrement sucrée, ils sont parfaits en confiture.
L'Amelanchier 'Rainbow Pillar', avec son port étroit, permet à cet arbuste pétri de qualités d'entrer dans tous les jardins, même les plus petits. Solide tout autant que charmant, cet amélanchier pousse dans toute bonne terre de jardin suffisamment profonde et fraîche, en situation ensoleillée ou mi-ombragée. On l'utilise en isolé ou en arrière-plan des massifs de vivaces. Il fait merveille dans les haies libres et champêtres, en compagnie de Cotinus, fusains caducs, Indigofera gerardiana, spirées de printemps ou japonaises, viornes, Neilia affinis, néflier, prunus et bien d'autres encore.
L'Amelanchier du Canada se plante au printemps ou à l'automne dans toute bonne terre de jardin bien drainée, fraîche à humide, profonde, en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol. Cet arbuste résiste mal à la canicule et à la sécheresse. Taillez en février en éliminant les drageons et vieilles tiges afin d'aérer et équilibrer la ramure. Pour le multiplier, vous pouvez séparer les nombreux drageons entre fin novembre et début mars. Attention à l'oïdium ! Pulvérisez un fongicide à base de souffre, si le printemps est doux et humide.
Taillez en février en éliminant les drageons et vieilles tiges afin d'aérer et équilibrer la ramure.
Saint-Gervais-Les-Bains
Bel arbuste au port fastigié! Il a bien pris, a fleuri et a fait de belles feuilles! Par contre je m'interroge: je l'ai acheté car dans la description du site, les amélanches sont comestibles alors que l'étiquette accrochée à l'arbre indiquait que les fruits n'étaient pas destinés à la consommation... qui croire?Saint Etienne Du Rouvray
J'en ai commandé pas mal chez Promesses de fleurs. Ils sont robustes et remplissent bien les petits espaces.HANVEC
plante arrivée en bon état cette fois : merci d'avoir tenu compte des remarques pour l' emballage parfait de la plante ( et de l 'ensemble du colis ) et peut être recommandations au transporteur ;)SAINT-MARCEL
Arbre réservé en attente de réapprovisionnement lors de la mais livré plus rapidement qu’annoncé. Le pot était cassé et la motte avait pas mal de jeu autour du tronc mais le système racinaire et beau ainsi que l’arbre dans sa globalité. Arbre planté dans les heures qui ont suivi la livraison. Je suis impatient de le voir se développer. Il attend l’arrivée de son compagnon, un cornouiller Jolico, qui devrait arriver très prochainement.ANIZY-LE-CHÂTEAU
Cet amélanchier est arrivé en pleine forme avec un joli port fastigié et un feuillage très sain .C'est un bel arbrePas encore de photos client disponibles.