Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Trachycarpus

4 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Résistance aux maladies
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Dans le genre Trachycarpus, tout le monde connaît le très rustique Trachycarpus fortunei, encore appelé Palmier chanvre en raison de son tronc couvert de fibres, Palmier de Chine ou anciennement Chamaerops excelsa. De culture facile même en climat frais et humide, ce palmier est l'un des rares à s'épanouir en pleine terre jusque dans le Nord de la France. Cependant, il existe d'autres espèces et variétés de Trachycarpus très différentes, allant de l'arbuste nain au palmier géant, et tout aussi faciles à cultiver. Parmi eux le Trachycarpus wagnerianus, aussi rustique que le précédent mais plus compact, tolérant mieux le vent et les sols secs: il est en passe de détrôner son célèbre cousin dans le coeur des jardiniers. Le Trachycarpus nanus, comme son nom le laisse présager, possède un petit développement, bien adapté à la culture en pot. Quant aux propriétaires de grands jardins, ils apprécieront le Trachycarpus takil, imposant, orné de magnifiques palmes rondes, capable d'atteindre 12 m de hauteur.

Les Trachycarpus sont des palmiers montagnards et robustes, peu exigeants en matière de sol, appréciés de tous les jardiniers qui souhaitent créer une ambiance exotique dans les régions au climat frais, connaissant des hivers rigoureux. Si leurs palmes font l'admiration de tous, leur floraison insolite fait partie intégrante de leur charme: les Trachycarpus sont le plus souvent dïoïques, il existe donc des plantes mâles et des plantes femelles. Les inflorescences émergent tous les ans entre les feuilles. Elles sont plutôt courtes et très ramifiées, chargées de fleurs d’un beau jaune vif, suivies sur sujets femelles par une abondance de fruits noir-violet.

Un peu difficiles à associer en raison de leur forte personnalité, les Trachycarpus seront mis en valeur par groupe de 3 sujets entourés d'un couvre-sol persistant. Un jardin contemporain les adoptera au-dessus d'une marée de galets blancs. Enfin, les plus compacts d'entre-eux constituent de magnifiques spécimen sur la terrasse ou le balcon, plantés dans un grand bac choisi avec soin. 

Pour faire votre choix, consultez aussi notre sélection de palmiers rustiques.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?