Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Fruitiers en motte

55 résultats
Filtrer
Filtrer

55  résultats

Chargement...

Notre gamme de Fruitiers en motte, pour une reprise rapide et des plantations de novembre à mars. Un arbre fruitier vendu en motte est cultivé pleine terre, arraché en repos végétatif avec sa motte de terre enveloppée d'une toile qui protège les radicelles. Ce conditionnement limite le stress de transplantation, favorise l’enracinement et réduit l’usage de plastique par rapport au conteneur.
Les arbres fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers…) formeront, selon le porte-greffe et la conduite, de véritables arbres de 2 à 6 m de haut, à intégrer au verger, au potager ou en haie fruitière.

Parmi les valeurs sûres, le pommier ‘Delbard Jubilé’, le poirier Delbardelice’, le cerisier ‘Bigarreau de la Saint-Jean’ ou encore le prunier ‘Mirabelle de Nancy’. 
Ces fruitiers en motte s’installent vite grâce à un chevelu préservé, avec moins de chignonage qu’en conteneur, et un coût souvent plus contenu que les gros sujets en pot.
Découvrez aussi nos fruitiers faciles.

Conseil pratique : ouvrez une fosse deux fois plus large que la motte, positionnez le point de greffe au-dessus du sol, arrosez copieusement puis paillez ; taillez de formation en fin d’hiver et arrosez la première saison par temps sec.
Pour aller plus loin, consultez également notre dossier "Comment planter un arbre fruitier ?"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?