PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Sauges - Salvia

18 résultats
Filtrer
Filtrer

18  résultats

Chargement...

Les sauges ou Salvia, de la famille des Lamiacées, sont connues pour leur beauté, mais aussi pour leurs propriétés aromatiques et médicinales. Les plus célèbres sont la Salvia officinalis et la Salvia sclarea. Les sauges comptent plusieurs espèces utilisées en cuisine ou en phytothérapie. La sauge officinale est prisée pour l'arôme prononcé de ses feuilles qui relève les plats de viandes, les ragoûts et les sauces. En médecine traditionnelle, elle est réputée pour ses propriétés antiseptiques et digestives. La sauge sclarée donne une huile essentielle très odorante, ses feuilles et ses fleurs sont souvent utilisées en parfumerie et en aromathérapie pour leurs vertus relaxantes. Quant à la Salvia elegans, aux fleurs d'un rouge vif, elle est non seulement décorative, mais également appréciée pour sa saveur d'ananas. La Salvia apiana, ou sauge sacrée blanche, est utilisée localement dans les rituels de purification. La Salvia lavandulifolia, surnommée sauge à feuilles de lavande, est connue pour ses propriétés relaxantes, on l'utilise fréquemment en huiles essentielles. Découvrez toutes nos sauges aromatiques dans cette sélection.

Cultiver les sauges aromatiques est relativement simple. Elles se contentent généralement d'un sol bien drainé et d'une exposition ensoleillée. Il est conseillé de les arroser modérément, car elles tolèrent bien la sécheresse. Découvrez-les dans cette sélection.

Pour aller plus loin, consultez aussi nos dossiers "Les sauges, Salvia : plantation, taille, entretien" et " Sauges : quelles variétés choisir ?Suivant votre situation et vos envies"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?