Plus de 300 variétés en promotion !

Protea

9 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Port
Résistance aux maladies
Couleur feuillage
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 7
Moins de filtres
Filtrer

9  résultats

Chargement...

Les protées ou Protea sont des arbustes ou petits arbres originaires d'Afrique. Le genre est asez vaste et compte plus d'une centaines d'espèces réparties sur une courte répartition géographique. 

Ce sont des arbustes d'une hauteur oscillant entre 1 et 3 m de haut. Ils émettent des tiges robustes à partir d'une souche constituée de racines épaisses et profondes. La Protée royale, par exemple, possède une racine contenant de l'amidon qui lui permet de repousser après un incendie. Le port de ces arbustes est rampant ou dressé. De nombreux hybrides horticoles ont vu le jour mais toutes ont en point commun une floraison spectaculaire en de grandes coupes évasées, formées de bractées rose vif presque rouges, duveteuses, d'où jaillissent des étamines poudrées de blanc. La floraison se montre très durable dans les bouquets secs. 

Les protées doivent être plantées au soleil et abritées des vents. Cette plante exige un sol léger, bien drainé et à tendance acide. Si les plantes adultes tolèrent des gelées passagères de l'ordre de -6°C en sol sec, les jeunes protées en revanche seront abritées du gel pendant leurs premières années, dans un local hors gel en climat frais ou sous un voile d'hivernage dans les régions aux hivers doux. La culture en grands pots est préférable, en dehors des zones les plus douces de notre pays, car il sera impératif de remiser la plante dès les premières gelées.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?