Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Adansonia - Baobab

7 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 5
Moins de filtres
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Le genre Adansonia, de la famille des Bombacacées ou des malavacées selon les classifications, est composé d'arbres de savane très frileux, communément appelés baobabs. On trouve ces arbres en Afrique (Adansonia digitata est le seul baobab africain), mais surtout à Madagascar (6 espèces dont Adansonia madagascariensisA.grandidieri) et en Australie (Adansonia gregori).

Ces végétaux que l'on nomme aussi arbres bouteille ou arbres à palabres sont parfaitement adaptés à l'alternance d'une saison humide et d'une sèche et très chaude. Cette adaptation se traduit par la structure très spongieuse et la forme en outre de leur tronc, capable d'accumuler une grande quantité d'eau en prévision de la saison aride. Pour les mêmes raisons, le feuillage des baobabs tombe lors de la saison sèche.

Sous nos climats, les baobabs ne se cultivent qu'en pot, ce qui permet de les protéger du froid en hiver. Il sera indispensable de respecter l'alternance des deux saisons humides et sèches pour préserver la santé du baobab. Si les arbres de la savane sont des géants, ceux que nous cultivons dans nos intérieurs, régulièrement taillés, ne dépasseront pas 2,50 m de hauteur pour 1,50 m d'envergure pour la couronne. Le Baobab sera mis en valeur dans un décor contemporain ou d'inspiration exotique. Les amateurs de plantes insolites et belles pourront aussi adopter des bananiers  ou encore l'oiseau de paradis Strelitzia reginae pour apporter une belle touche tropicale au décor de la terrasse ou de la véranda.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?