Plus de 300 plantes annuelles en promotion

Blétillas ou Orchidées jacinthe

15 résultats
Filtrer
Filtrer

15  résultats

Chargement...

Les Blétillas striata ou Orchidées jacinthe sont des vraies orchidées terrestres rustiques qui apportent une note d'originalité dans les massifs d'été. A port buissonnant et dense, elles portent de longues feuilles caduques qui ressemblent à celles des Glaïeuls, vert moyen et des hampes florales de 30cm de long avec une grappe de 6 à 10 fleurs roses ou plus rares, blanches.

Au printemps, les Orchidées de jardin sont plantées en sol plutôt acide, frais, bien drainé ou en pot avec un mélange à part égale de terreau, terre de jardin et sable. Il faut arroser abondamment l'été et fertiliser avec un engrais liquide tous les 3 arrosages. Placez-les au soleil dans le nord de la Loire et à mi-ombre dans le reste de la France. En hiver rigoureux, veillez à paillez les pieds restés en terre et à mettre les pots hors gel. Les Blétillas striata se multiplient facilement et sont appréciées pour accompagner les Hostas.

Pour tout savoir sur ces orchidées terrestre, découvrez notre dossier complet : "Blétilla ou orchidées jacinthe : planter, cultiver et entretenir"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?