PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Scadoxus

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Les Scadoxus sont originaires d’Afrique. On retiendra surtout Scadoxus multiflorus subsp. multiflorus, une sous-espèce qu'on peut retrouver à ml'état sauvage sur un très large territoire : des zones tropivcales du centre-Afrique jusqu'à la péninsule Arabique. Seuls 3 espèces ont été introduites dans nos jardins. Elles proviennent toutes des zones tempérées de l'Afrique du Sud : Scadoxus multiflorus, Scadoxus membranaceous et Scadoxus puniceus.

Les Scadoxus sont des vivaces rhizomateuses ou bulbeuses dans le cas des espèces des zones plus tempérées. Les feuilles sont souples et lancéolées ou ovales. Elles sont disposées en spirale qui permet de former une sorte de pseudo-tige, un stipe, ou en une touffe basale. Le feuillage est caduc et la floraison démarre au printemps avant  l'apparition des feuilles pour s'étaler jusqu'au coeur de  l'été. Cette floraison est constituée d'une ombelle sphérique composée parfois d'une centaine de fleurs rouge ou orange. Par la suite, une baie pulpeuse rouge apparait ; elle est toxique mais les oiseaux en raffolent. 

Les Scadoxus de régions tempérées sont moyennement rustique : jusqu'à -5°C. On les plante au soleil dans une terre très bien drainée et à l'abri des fortes gelées. Ils sont très simples de culture si on prend soin de leur apporter de la chaleur et de l'humidité durant toute leur floraison. 

Mais ils peuvent être aussi cultivés en pot à la maison ou en serre froide durant de longues années.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?