Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Gloxinias

7 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Prix
Livré en
Résistance aux maladies
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 7
Moins de filtres
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Le Gloxinia des fleuristes est une plante tubéreuse principalement issue du Gloxinia élégant, en latin Sinningia speciosa, une belle sud-américaine dont les gros tubercules ronds et aplatis sont proposés à la vente au printemps parmi les bulbes d'été.

Un rien théâtral avec ses larges feuilles et ses grosses clochettes qui semblent tissées de velours, adulé par nos grands-mères, le Gloxinia offre une gamme de coloris étonnants et modernes, allant du blanc au rose au mauve et au rouge, uni, bordé de blanc ou moucheté, qui renouvellent cette plante d'intérieur facile à cultiver. Le beau feuillage vert et velouté compose une rosette d'environ 40 cm de diamètre, qui sert d'écrin à de grosses fleurs campanulées bien offertes au regard. Elles se renouvellent tout au long l'été, voire jusqu'en début d'automne. 

Le gloxinia se cultive sans difficulté en pot, à l'intérieur, dans un bon terreau horticole maintenu légèrement humide, en évitant de l'exposer aux rayons du soleil estival. La température idéale est comprise entre 21 et 25 °C. En fin de saison, les tubercules seront conservés au sec, dans une pièce peu chauffée, entre 12 et 15 °C. Pour aller plus loin, retrouvez tous nos conseils pour conserver vos bulbes avant et après la floraison.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?