PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Tritonias

1 résultat
Filtrer
Filtrer

1  résultat

Chargement...

Les Tritonia sont des petites plantes vivaces bulbeuses, ou plus exactement à cormes, appartenant à la famille des iridacées et natives d'Afrique du Sud.

Leur végétation forme des petites touffes de feuilles étroites et dressées, d'où émergent des hampes de 10 à 30 cm de hauteur garnies de petites fleurs à 6 pétales dans une gamme de coloris allant du blanc à l'orangé (chez les Tritonia laxifolia et T. crocata par exemple), au jaune, au rouge et au rose par exemple chez le Tritonia squalida

Adaptés à un climat de type méditerranéen, où ils fleurissent au printemps et se reposent en été dans un sol sec, les Tritonias se cultivent aussi en pots dans les régions plus froides et plus humides, ce qui permet de profiter de leur jolie floraison en été et de les abriter du froid en hiver. Les cormes doivent être plantés à 8-10 cm de profondeur, idéalement en fin d'été ou bien au printemps, dans des pots ou en pleine terre, en situation abritée. Ils devront être maintenus au sec et hors gel après la floraison, dès que le feuillage jaunit. Découvrez aussi notre gamme de Bulbes rares, ainsi que nos conseils pour conserver vos bulbes avant et après la floraison.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?