-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s

Homerias

5 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Livré en
Résistance aux maladies
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 8
Moins de filtres
Filtrer

5  résultats

Chargement...

Les Homerias, parfois nommés Tulipes du Capsont des plantes à bulbes aujourd'hui classées dans le genre Moraea et dans la famille des Iridacées. Ils sont originaires d'Afrique du Sud, principalement de la région du Cap.

En culture, on rencontre 6 espèces sur les 32 qui sont répertoriées, ce sont les Homeria ochroleuca,  H. collinaH. flaccida, H. comptoniiH. elegans et H.lilicina, ainsi que leurs hybrides. Discrètes mais élégantes, leurs fleurs légères aux couleurs inhabituelles, produites à profusion, font merveille dans les bordures ensoleillées ou dans les potées fleuries.  Mesurant  20 à 45 cm de hauteur, ces plantes fleurissent du printemps à l'été, selon le climat et les variétés, dans une palette de tons jaunes, orangés à saumon, roses, verts ou lilas. En dehors des climats doux, les Homerias se plantent au printemps, fleurissent durant l'été et entrent en repos l'hiver, au sec et au frais. Les bulbes se plantent à 10 cm de profondeur, ils devront être protégés de l'humidité en hiver. 

En pot, cultivez vos Homeria dans un mélange de terreau et de sable, et hivernez votre potée à l'abri du gel, mais dans un local non chauffé. Dans les régions méditerranéennes clémentes, les bulbes entrent en végétation en automne, fleurissent au printemps et se reposent en été pendant la période sèche. Rassemblez les bulbes en petits groupes pour un bel effet en potée ou en bordure de massif. Pour aller plus loin, retrouvez tous nos conseils pour conserver vos bulbes avant et après la floraison.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?