Plus de 300 variétés en promotion !

Phoenix

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Résistance aux maladies
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Le palmier Phoenix, magnifiquement incarné par le palmier dattier des Canaries ou "faux dattier" (Phoenix canariensis) et son cousin le "vrai dattier" des oasis (Phoenix dactylifera), se décline en plusieurs espèces toutes plus ornementales les unes que les autres. Frileux, les Phoenix se plaisent en pleine terre dans les jardins côtiers. Ils s'adaptent aussi à la culture en bac, en particulier le palmier dattier nain Phoenix roebelinii, ce qui permet de les abriter des gelées en hiver.

Ce sont des plantes de la famille des arécacées que l'on trouve en Afrique, aux îles Canaries, en Crète, au Moyen-Orient et en Indonésie. Ils se caractérisent par une couronne de grandes palmes épaisse et touffue coiffant un stipe ou faux tronc unique ou bien multiple selon les espèces. Les feuilles sont longues, pennées, portées par des pétioles munis d'épines dures et pointues. Chez les Phoenix, il existe des individus mâles et des individus femelles. Les plantes peuvent vivre 300 ans, mais elles poussent lentement. Les cinq premières années de culture sont déterminantes pour l'installation d'un jeune sujet : lent à s'établir, nécessitant des soins attentifs, il ne donnera plus de soucis au jardinier une fois bien établi.

Pour tout savoir sur les palmiers, découvrez notre dossier complet : "Les palmiers : planter, cultiver et entretenir"ainsi que notre article "Quel palmier choisir pour mon jardin ?"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?