En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%

Liquidambar

17 résultats
Filtrer
Filtrer

17  résultats

Chargement...

Le Liquidambar styraciflua, également appelé Copalme d’Amérique, est un arbre caduc avec un port conique élancé qui est particulièrement apprécié en automne, lorsque son ample feuillage palmé prend de somptueuses teintes orangées, cuivrées ou dorées à rouge écarlate et violacées. Cette essence de lumière et de sol frais, non calcaire, demande un emplacement bien dégagé au jardin, en isolé ou en alignement, qui permettra de l'admirer dans toute sa splendeur.  Son nom de Liquidambar provient du latin "liquidus", liquide, et de l'arabe "ambar", qui signifie ambre, en raison de l'oléorésine aromatique de couleur ambrée qui s'écoule de son écorce. Parfaitement rustique, le Liquidambar exige un sol non calcaire, profond, frais sans être marécageux, et une exposition bien ensoleillée. Au fil du temps, de nouvelles variétés ont vu le jour : ‘Rotundiloba’ au feuillage aux lobes arrondis, ‘Aurea’ au feuillage éclaboussé de jaune ou ‘Gum Ball’ qui se développe avec un port en boule.

Si vous désirez réaliser un bosquet d'arbres et d'arbustes munis d'un feuillage automnal spectaculaire, retrouvez tous nos conseils dans Les plus beaux arbres et arbustes à coloration automnal. 

Pour tout savoir sur cet arbre, consultez notre dossier "Liquidambar, Copalme d'Amérique : plantation, taille, entretien"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?