Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Philadelphus 'Frosty Morn’ est une variété de seringat américaine qui se distingue par son petit développement, sa végétation très touffue et sa belle floraison double et bien parfumée. L'arbuste offre en juin-juillet une abondance de fleurs blanches, rassemblées en bouquets, bien mises en valeur par un feuillage vert particulièrement foncé. 'Frosty Morn' fera merveille dans un grand bac sur la terrasse ou dans une bordure, ou encore à l'avant d'une haie champêtre.
Les Philadelphus sont des arbustes caducs originaires des régions tempérées de l'hémisphère Nord, en particulier d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord. Les quelques 60 espèces qui composent ce genre ont été croisées entre elles d'abord en France par Lemoine et Jacques, puis aux Etats-Unis, le parfum des fleurs ayant parfois été oublié en chemin au profit de floraisons plus spectaculaires, plus doubles ... Peu exigeants, les seringats sont parfois un peu longs à s'installer. Ils devront être régulièrement taillés après la floraison, en éliminant les tiges les plus anciennes, afin qu'ils restent bien florifères et gardent un beau port.
Le seringat ‘Frosty Morn’ est un hybride horticole obtenu en 1953 par Guy D. Bush, dans l'état du Minnesota aux États-Unis. Il s'agit d'un arbuste buissonnant, compact, au port touffu, atteignant en moyenne 1 m 25 tous sens à maturité. La croissance est assez lente pour un seringat, de l'ordre de 15 à 20 cm par an. Sur le même arbuste, les petites fleurs dépourvues d’étamines sont très doubles pour certaines d'entre-elles, ou bien semi-doubles. Elles s'épanouissent en juin-juillet, durant un mois environ. Elles sont rassemblées en petites grappes à l'extrémité des rameaux de l'année et délivrent un parfum qui rappelle celui de la fleur d'oranger. Cette fragrance a valu aux seringats d’être parfois nommés « jasmin des poètes ». Ses feuilles sont de couleur vert très foncé, légèrement dentées. Elles sont disposées de façon opposée sur les rameaux et caractérisées par leur forme ovale, leur extrémité pointue et les nervures longitudinales plus claires qui parcourent le limbe.
Cette variété de Jasmin des poètes, adapté à tous les types de jardins et de culture très facile, est idéale pour les jardiniers débutants. Elle se contente d'un sol ordinaire, même calcaire. De stature modeste, très buissonnant, bien parfumé, 'Frosty Morn', qui évoque un gros gardénia lorsqu'il est en pleine floraison, a toute sa place dans un grand bac sur la terrasse ou le balcon, parfait à l’arrière-plan des mixed-border, en association avec d’autres arbustes, au premier plan d'une haie champêtre fleurie. Pensez à le planter près de la maison, de la terrasse ou des allées pour profiter au mieux de son intense parfum. Installé à mi-ombre, il illuminera le jardin de la blancheur de ses bouquets. Sa floraison étant tout de même assez brève, prévoyez de l'associer à des arbustes à floraison plus hâtive ou tardive (Deutzia, Caryopteris, lilas, Faux-aralia…) Laissez grimper dans ses branches une petite clématite, entourez-le d'un rosier 'The Fairy', ils donneront un air sauvage et charmant à votre composition. Sa floraison blanche permet également de belles associations avec des plantes vivaces à floraison bleue.
Le Philadelphus 'Frosty Morn', de culture très facile, demandant très peu d’entretien et très accommodant, est bien adapté à tous les jardins et idéal pour les jardiniers débutants. Une terre ordinaire, pauvre, même calcaire, pas trop sèche à fraîche lui convient. Il préfèrera cependant un sol frais, bien drainé et humifère. Très rustique, il supporte des températures négatives jusqu’à -20°C. La plantation se fait en début de printemps ou à l’automne, plutôt au soleil ou à mi-ombre. Les expositions trop chaudes sont à éviter en climat sec et chaud. Fleurissant sur les pousses de l’année précédente, le Philadelphus doit être taillé après la floraison, en juillet-août, en raccourcissant les rameaux qui ont fleuri, d’un tiers de leur longueur. Une taille plus sévère peut être effectuée tous les 2 à 3 ans, afin de le garder compact et très florifère. Il suffit pour cela de ne pas hésiter à couper le vieux bois et les branches trop longues jusqu’à la base de la plante pour l’inciter à se ramifier du pied. Arbuste résistant, il peut être toutefois être sujet à l’oïdium et aux pucerons noirs.
Le seringat doit être taillé après la floraison, en juillet-août, en raccourcissant les rameaux qui ont fleuri, d’un tiers de leur longueur. Une taille plus sévère peut être effectuée tous les 2 à 3 ans, afin de le garder compact et très florifère. Il suffit pour cela de ne pas hésiter à couper le vieux bois et les branches trop longues jusqu’à la base de la plante pour l’inciter à se ramifier du pied.
Bezons
J'ai attendu sa floraison mais quel bonheur ses fleurs son magnifiquescentre
Il doit se plaire, car déjà fleuri, pourvu que ça dure!EZANVILLE
Très joliBourgtheroulde Infreville
Seringats mis en pot dès réception. Semble en bonne forme..Déçu
Cette plante doit être magnifique mais je l'ai reçue dans un sale état et elle s'est désagrégée très rapidement pour ne plus avoir de feuille aujoud'hui.Pas encore de photos client disponibles.